Bonjour,
Je possède une carte graphique Nvidia Geforce 8600 GT dans une de mes tours. A l'époque, je n'avais qu'un écran 17". Je suis passé à un samsung 25.5" et avec LR çà tourne sans problème. Par contre comme je compte acheter la prochaine version de Photoshop, je me suis fait passer une version d'évaluation de CS et là çà ne va plus du tout. J'ignore si ce sont les calques, s'il y a des réglages particuliers à faire ou si la version qui m'a été donnée est corrompue mais je me retrouve avec un décalage entre mes actions sur les calques et l'affichage écran, ce qui rend impossible tout travail avec CS.
Au début, j'ai pensé à une insuffisance de mémoire allouée. J'en ai attribué plus d'un Go (je ne sais plus comment mais j'étais tombé sur un curseur) et le problème persiste, même en diminuant la taille de l'affichage avec le zoom.
Donc deux questions :
- Quelle carte offre actuellement le meilleur rapport qualité/prix pour un travail avec photoshop (je ne fais pas de jeux en 3D) ?
- Quand est prévu la sortie de CS5 ?
éventuellement :
Y-a-t-il une touche reset permettant de remettre tous les paramètres de CS dans une position initiale ?
Peut-on remonter une deuxième fois une version de CS limitée dans le temps après la date d'expiration (mon pote l'a montée une première fois pour voir et a vérifié qu'elle tournait, puis l'a effacée puis remontée pour que je puisse tester le logiciel, le problème pourrait venir de là)?
J'oubliais, j'ai 4 Go de mémoire sur ma machine.
CS, carte graphique et grand écran.
CS, carte graphique et grand écran.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Re: CS, carte graphique et grand écran.
Le truc étonnant c'est que la carte graphique ne sert pratiquement pas en 2D...ok ta carte date un peu mais normalement elle doit suffir laaargement pour faire tourner photoshop, surtout qu'avec LR tu n'as pas de problèmes...
Bizarre....t'es sûr que tu sature pas la ram en faisant tourner photoshop avec LR et d'autres logiciel ?
Bizarre....t'es sûr que tu sature pas la ram en faisant tourner photoshop avec LR et d'autres logiciel ?
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
- TOONS56
- reçus
Etonnant car à part des filtres ou traitements puissant, CS4 tourne bien!
CS2 puis 3 tournent très bien sur mon vieux PC datant des débuts de XP... (3 est juste plus lent que 2). Jamais rajouté de mémoire ou modifié qqch.
Etr bien d'accord, la carte graphique ne doit pas être très sollicitée sur des images 2D fixes...
Etr bien d'accord, la carte graphique ne doit pas être très sollicitée sur des images 2D fixes...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Si CS ne sollicite pas tant que çà la carte graphique, je ne vois qu'une explication la version d'évaluation que m'a installée le collègue a dû se corrompre lors du deuxième montage (c'est peut-être fait pour) vu qu'elle semblait tourner normalement lors du premier montage.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Revenir vers « Le matériel informatique »