J'ai couvert un mariage il y a 15 jours et j'en ai retenu certaines leçons.
Pour les portraits:
c'est le 300mm qui convient le mieux, la prise de vue n'est pas intrusive.
On se tient en retrait et l'on est aussi moins bousculé.
Suivant l'instant de la journée le mode de mesure spot serait à privilégier.
L'AF continu rend de fiers services car les gens bougent en parlant.
Certains boitiers permettent de bloquer le déclenchement tant que l'AF n'est pas calé.
Le collimateur central semble plus rapide mais il ne faut pas oublier de recadrer.
Il faut donner du champ dans le sens du regard du sujet ou alors cadrer carrément très serré.
Ne pas s'attarder sur les personnes qui mangent...
Prendre le temps de venir poser le cadrage sur le sujet, bloquer la respiration 1 seconde et CLICK.
Utiliser le flash avec diffuseur pour pouvoir aisément monter à F8 si l'on doit se rapprocher.
Grip obligatoire sinon c'est le kiné assuré !!!
Petit monopode replié et coincé dans la ceinture tel que tu l'as fait dimanche.
Le grand angle permet de créer des images sympa.
Raccourcir la sangle de cou, utiliser la télécommande filaire RC1000 courte.
Régler l'orientation de l'appareil avec un tout petit pied dont 2 pieds sont orientés vers son ventre.
Cela permet de relever la visée et de contrôler l'orientation gauche droite avec le buste.
Et là tout en discutant... CLICK.
Sur tes photos il y a en effet un problème de MAP. C'est peut-être l'instant du déclenchement qui s'est fait durant un mouvement. Il est parfois dur de tenir longtemps debout et les gens oscilent sur leurs jambes.
En tout cas c'est joli. Je suis sur qu'avec le flash elles auraient eu le peps de la 20. Et tu aurais pu ouvrir carrément à f2.8 sur certaines