bon euh... moi je n'arrive pas aux même conclusions que toi, ne possédant aucun de ces 3 objectifs (mais je n'était vraiment pas fan du piqué du 50/1.7 avant f/2.8 lorsque je l'avais) j'ai essayé de faire une lecture objective

Le cadrage n'étant pas parfaitement identique, lorsqu'on regarde les détails comme le grossissement est légèrement supérieur pour le 50/1.7 c'est ce qui donne pour moi l'impression qu'il "sépare mieux les lignes".
Ensuite le rendu est différente sur les 3, ce qui peut donner une impression de moins grande netteté alors qu'il s'agit d'une différence de teinte.
L'expo n'est pas parfaitement identique également; sur un test comparatif il faut se méfier comme la peste des différence d'expo et de rendu car on trouvera instinctivement plus piquée la photo la plus saturée et la plus contrastée avec les noirs les plus profonds
En essayant de faire abstraction de ça, et de la très légère différence de cadrage, le 50 n'est pour moi pas devant.
Les AC à pleine ouverture sur les 85 ça ne surprend pas, une ouverture de f/1.4 sur un 85mm c'est beaucoup plus contraignant que de faire f/1.7 sur un 50mm, et comme ça se traite parfaitement bien au dématriçage je en retient pas ce point comme particulièrement gênant.
Je lis également que le flare est parfaitement maîtrisé sur le 85CZ, et ça par contre c'est un point essentiel (entre le soleil et les reflets des spots en studio c'est important).
La seule surprise pour moi dans ce test c'est le 85CZ qui semble piquer moins dans les angles à f/4 que le 85G (mais pas au centre). [edit] bah non je réalise qu'il y a un pépin et que la photo que je vois marquée "coin f/4" est censée être le centre à f/16 d'après le libellé. Sur la bonne photo f/4 coins le 85 est devant le G, et bien difficile de juger avec le 50 toujours du fait de la différence de grossissement perçu.
Bon donc après mon edit, finalement la seule grosse surprise pour moi est la bonne tenue au centre à f/1.7 du 50mm car dans mes souvenirs c'était pas très bon et là ça semble correct.
Dommage qu'il n'ai pas fait un test à f/2-2.8 qui est souvent le meilleur compromis lumière/piqué sur ce type d'objo à très grande ouverture.
Vous lisez comme moi les amis ?