quel télé objectif chosir pour un alpha 300
quel télé objectif chosir pour un alpha 300
bonjour à tous,
Voila je vais m'acheter un 75-300 chez Sony à 249€ ou 70-300 chez sigma à 179€ selon le modèle et je ne sait lequel choisir car j'ai vus que les deux avait des défauts et des qualités différentes comme une image et un meilleur piqué à grande ouverture chez sigma mais pas terrible sur longue focal contrairement au Sony qui apparemment est bien plus net au alentour de 200, 250. il y à aussi l'éventualité d'un Minolta d'occas (on m'a parlé du " beercan" 70-210) ou bien un autre si vous en voyez .
Merci de me donnez vos conseils
@+ Al1
Voila je vais m'acheter un 75-300 chez Sony à 249€ ou 70-300 chez sigma à 179€ selon le modèle et je ne sait lequel choisir car j'ai vus que les deux avait des défauts et des qualités différentes comme une image et un meilleur piqué à grande ouverture chez sigma mais pas terrible sur longue focal contrairement au Sony qui apparemment est bien plus net au alentour de 200, 250. il y à aussi l'éventualité d'un Minolta d'occas (on m'a parlé du " beercan" 70-210) ou bien un autre si vous en voyez .
Merci de me donnez vos conseils
@+ Al1
Re: quel télé objectif chosir pour un alpha 300
Bonjour. As-tu déjà regardé les discussions référencées dans le sujet en post-it en tête de cete rubrique?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
- TOONS56
- reçus
Bienvenue!
Une chose est sûre évites le sigma, les pigons y sont très fragiles! Préfères plus un sony ou tamron sur ce range. Chez minolta tu peux avoir le 70-210 f/4 "beercan" mais tu perds 100mm! Sinon il y a le 100-300 apo de minolta qui est un très bon objectif pour débuter. T'as un mp!
Une chose est sûre évites le sigma, les pigons y sont très fragiles! Préfères plus un sony ou tamron sur ce range. Chez minolta tu peux avoir le 70-210 f/4 "beercan" mais tu perds 100mm! Sinon il y a le 100-300 apo de minolta qui est un très bon objectif pour débuter. T'as un mp!
Non je n'avais pas vus. En même temps avec tous les topics qu'il y à ce n'est pas facile de s'y retrouver mais j'ai quand même retenu quelques infos utiles et certain se detache du lot . Comme le 70-210 beercan de chez Minolta qui apparement à une bonne luminosité .
Le 100-300 apo mais là ce sera plutôt une question de budget. Ce serai si je partais dans l'occas.
Sur du neuf dans une fourchette de prix en 180 et 300€ je ne sais toujours lequel choisir. Sigma plus lumineux où Sony plus nette sur longue focal???????? Sachant que n'etant pas un pro et n'ayant pas vraiment de domaine de prédilection il m'en faut un qui puisse être de toutes les parties.
@+ merci
Le 100-300 apo mais là ce sera plutôt une question de budget. Ce serai si je partais dans l'occas.
Sur du neuf dans une fourchette de prix en 180 et 300€ je ne sais toujours lequel choisir. Sigma plus lumineux où Sony plus nette sur longue focal???????? Sachant que n'etant pas un pro et n'ayant pas vraiment de domaine de prédilection il m'en faut un qui puisse être de toutes les parties.
@+ merci
Le beercan est Minolta, et comme tous les Minolta, tu ne ls trouveras qu'en occasion (mais surtout en achetant sur le forum, il y a rarement de mauvaise surprise sur les occasions, et c'est une façon d'avoir mieux pour moins cher)).
Sinon il faut efefctivement savoir si tu as vraiment besoin des 300mm, car les 100mm de plus ne sont pas gratuits.
Les Sigma (au moins certains) ont effectivement mauvaise réputation coté solidité mécanique.
Coté qualité, privilégier un APO si tu peux (mais plus cher aussi), surtout à 300mm, sinon les aberrations chromatiques (un trait blanc se voir doubler pa du rouge d'un coté et du bleu-violet de l'autre) arrivent vite:
Sinon il faut efefctivement savoir si tu as vraiment besoin des 300mm, car les 100mm de plus ne sont pas gratuits.
Les Sigma (au moins certains) ont effectivement mauvaise réputation coté solidité mécanique.
Coté qualité, privilégier un APO si tu peux (mais plus cher aussi), surtout à 300mm, sinon les aberrations chromatiques (un trait blanc se voir doubler pa du rouge d'un coté et du bleu-violet de l'autre) arrivent vite:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Resalut, j'avais pas vu ta réponse. toons56 sur le beercan tu veux dire que ça donnerai une focal de 110? ce n'est pas beaucoup ça.
Quesque tu appel un "mp"
Quesque tu appel un "mp"
Sinon, le sony 75-300 est pas mal pour commencer.
Et je dis pas ça parce que j'en vends un ...
Et je dis pas ça parce que j'en vends un ...

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
A quel prix le vends tu?
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
est il compatible avec l'alpha 350 (je suppose que oui mais je préfère posé la question quand même)
Sony Alpha 350, zoom Sony 18 70mm, Tamron 90mm f/2.8
A la recherche d'un 70-300mm
A la recherche d'un 70-300mm
je viens de gagner une enchère sur ebay pour un Minolta AF 75-300/4.5-5.6 à 64,50€ (frais de port inclus) qu'en pensez vous?
pas d'avis sur mon achat?
Si c'est le Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 D tu l'as payé le prix qu'il vaut en gros et tu en auras pour ton argent.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
.
ho tu sais c'est pour débuter et à ce prix si ça ne fait pas l'affaire je le revendrai.Pour le moment je n'ai pas les moyen de mettre trop de sous
es ce que ça veut dire que tu ne le trouve pas top?
David69 a écrit :Si c'est le Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 D tu l'as payé le prix qu'il vaut en gros et tu en auras pour ton argent.
ho tu sais c'est pour débuter et à ce prix si ça ne fait pas l'affaire je le revendrai.Pour le moment je n'ai pas les moyen de mettre trop de sous
es ce que ça veut dire que tu ne le trouve pas top?
pour débuter, c'est très bien, et pour ce prix, tu n'auras rien d'autre de toutes façons.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .