Autoportrait

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Thederbiin84

Autoportrait

Messagepar Thederbiin84 » Lun 07 Sep 2009 19:27

Bonsoir,

Voici un autoportrait pour voir un peu ce que je pouvais tirer de mon flash, envisageant de faire un peu du portrait [mais ne trouvant aucun modèle :cry: :cry: :cry: ] J'ai mis un moment à décider à montrer cette photo, je n'aime pas spécialement me montrer...

Je ne savais pas du tout comment positionner mon flash, à combien me placer du fond, etc etc... :s

De plus, mes félicitations à tous les modèles car je pense que c'est une tâche autant difficile pour eux que pour nous... je ne savais vraiment pas quelle attitude apporter.

Bref l'image:

Image

Un maximum d'aide serait la bienvenue :) .

Cordialement, Romain.
S A7 II - S FE 24-105 F4

Mon FlickR

TOONS56

Re: Autoportrait

Messagepar TOONS56 » Lun 07 Sep 2009 19:32

On voit que tu n'es pas à ton aise devant l'appareil! perso j'accroche pas du tout pour la lumère c'est correctement exposé seulement sur ton visage ça fait un effet bizarre!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Shalimar

Messagepar Shalimar » Lun 07 Sep 2009 19:40

du haut de ma petite expérience, je dirais que ça manque de contraste.. et que le fait que tu penches à droite me dérange.. :)
Sony alpha 700 - Tamron 17-50mm F/2.8 - Tamron 70-300mm F/4 Di VC USD - Sony 50mm F/1.8 - filtres UV Hoya - Sangle Blackrapid RS-4 - Sac Kalahari Kapako K31 - Trépied Ledvon 305Q

...à travers mon regard...

bsdc

Messagepar bsdc » Mar 08 Sep 2009 00:16

Effectivement commencer le portrait par l'autoportrait c'est chercher la difficulté. Tu es jeune, mignon, tu dois certainement encore aller à l'école, tu ne devrais avoir aucun mal à trouver des modèles. Si tu es encore un peu timide pour aborder des inconnues dans la rue commence par des copines de ton lycée. Ruse au besoin. Plutôt que d'annoncer franchement la couleur couvre d'abord des évènements sportifs, tu passeras ensuite naturellement aux portraits de groupes puis aux individuels.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Thederbiin84

Messagepar Thederbiin84 » Mar 08 Sep 2009 21:10

TOONS56 a écrit :On voit que tu n'es pas à ton aise devant l'appareil! perso j'accroche pas du tout pour la lumère c'est correctement exposé seulement sur ton visage ça fait un effet bizarre!

Pas du tout à l'aise!

Shalimar a écrit :du haut de ma petite expérience, je dirais que ça manque de contraste.. et que le fait que tu penches à droite me dérange.. :)

Oui je penche la tête, pourquoi? j'en sais rien.

EspritDeSel a écrit :un peu trop grisonnant à mon gout.
Mais pour avoir tenté l'auto portrait c'est pas un truc facile. Pour 2 raison : on passe devant l'objo, et il faut bien gerer la telecommande!!!!
rire

Remettre 1000 fois son ouvrage sur le metier!

Allez zou... retour à l'objo

Vu comment t'en parles, tu as déjà été dans la même galère :lol:
La télécommande, j'en ai pas, tout au retardateur... :mur2:

à force, ça viendra... peut-être.

bsdc a écrit :Effectivement commencer le portrait par l'autoportrait c'est chercher la difficulté. Tu es jeune, mignon, tu dois certainement encore aller à l'école, tu ne devrais avoir aucun mal à trouver des modèles. Si tu es encore un peu timide pour aborder des inconnues dans la rue commence par des copines de ton lycée. Ruse au besoin. Plutôt que d'annoncer franchement la couleur couvre d'abord des évènements sportifs, tu passeras ensuite naturellement aux portraits de groupes puis aux individuels.

N'ayant pas de modèle sous la main, c'était pour moi la solution de secours :?
Ouais, je suis rentré à la faculté droit aujourd'hui [histoire de raconter un peu ma vie]. Aborder les inconnus, ce n'est pas un soucis; pour leur demander de poser: c'est un ENORME soucis. Même les personnes que je connais je n'ose pas [du fait que je n'ai pas expérience, et que ça fait un peu cobaye... ]
Les évènements sportifs, je compte en faire quelques uns cette année: 1 Rallye, 2 motocross, sessions vélo [vtt, bmx], et je vais essayer de faire pas mal de karaté.

J'ai une question, avec mon hvl 42, comment le gérer [positionnement et orientation surtout] dans les deux cas:
- pseudo "studio"
- Extérieur, intérieur, hors "studio" quoi

????
S A7 II - S FE 24-105 F4

Mon FlickR

Revenir vers « Modèle »