Sebastien60 a écrit :Merci pour tes remarques qui me paraissent judicieuse, mais une question me taraude : lorsque j'ai fait cette photo il faisait un temp très gris (comme souvent en picardie

), si j'avais mis a f8 j'aurais eu une pdc plus sympa mais aussi un photo plus sombre puisque je ferme, non ? A moins que j'augmente un peu le temp d'exposition car je vient de voir que j'étais a 1/1250 qui est peut être un peu rapide !
alors pour moi c'est f8 pour avoir un meilleur piqué de l'objectif, car je ne sais pas ce que vaut cet objo a 400mm et f5.6 sigma mais a pleine ouverture c'est jamais excellent
a toi de faire des tests, sur trépied, pour voir si 5.6 te satisfait ou pas
Parceque coté PDC (prof de champ), 5.6 c'est amplement suffisant pour le poil, moi qui suis le plus souvant entre f2.8 et f4
donc a 400 ISO c'est tout bon et avec cette vitesse, elle aurait du etre plus nette
Mais j'ai pris cette image car ca me chagrinnait et j'ai mis un coup d'accentuation et regardant un chouilla les courbes et ca donne ca
Donc pour moi c'est uniquement un probleme d'accentuation au développement du raw, le piqué a 5.6 de ton objo est parfaitement exploitable