IDC et Snow Leopard
- RonanNormandie
- donnés / reçus
IDC et Snow Leopard
Bonjour à tous les Mac Men !
Y aurait-il sur ce forum un original qui, comme moi, utiliserait IDC et qui aurait vu de gros bugs apparaitre lors du passage à Snow Leopard ?
Je vais guetter le site de mises à jour de Sony ...
Y aurait-il sur ce forum un original qui, comme moi, utiliserait IDC et qui aurait vu de gros bugs apparaitre lors du passage à Snow Leopard ?
Je vais guetter le site de mises à jour de Sony ...
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
Re: IDC et Snow Leopard
Désolé mais je n'utilise pas IDC
, pas de problème avec Snow pour le moment. D'ailleurs pour ceux qui ont acheté leur mac très récemment, vous pouvez bénéficier d'une mise à jour pour 8,95 euros.

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
- RonanNormandie
- donnés / reçus
J'ai du repasser à léopard pour qu'IDC fonctionne. C'est clairement un bug d'affichage d'IDC qui le rend inutilisable. Je repasserais à Snow Leopard à la prochaine mise à jour de chez Sony. Elle ne devrait pas tarder car leur soft n'est plus utilisable.
Pour le reste Snow Leopard fonctionne très bien.
Pour le reste Snow Leopard fonctionne très bien.
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
Bonjour,
Quelles sont vos retours, en temps qu'utilisateurs, sur les nouvelles fonctionnalités apportées par Snow Leopard ?
Y-a-t-il des évolutions significatives en termes d'ergonomie, de vitesse, ... ?
Quelles sont vos retours, en temps qu'utilisateurs, sur les nouvelles fonctionnalités apportées par Snow Leopard ?
Y-a-t-il des évolutions significatives en termes d'ergonomie, de vitesse, ... ?
- RonanNormandie
- donnés / reçus
Vu de l'utilisateur, c'est vraiment très similaire. J'ai l'impression que ce système est surtout là pour finaliser le passage au 64bits. Les évolutions techniques présentes dedans ne sont pas encore utilisées (OpenCL), mais vont l'être de plus en plus.
La différence se verra sans doute plus tard avec les prochaines générations de nos softs préférés (Photoshop, LR, etc.).
La différence se verra sans doute plus tard avec les prochaines générations de nos softs préférés (Photoshop, LR, etc.).
C'est un peu plus réactif.
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
Merci !
- JeanMi
Je n'ai pas encore effectué la mise à jour - par expérience, je préfère laisser les autres essuyer les plâtres 
Par contre, il semble bien que seuls les Xserve chargent le kernel 64 bits par défaut; la plupart des autres Mac continuent de charger la version 32 bits du kernel, même sous Snow Leopard.
Il y a même des Mac qui ne peuvent pas du tout charger la version 64 bits du kernel - tout dépend du modèle que vous possédez (et donc du hardware/firmware de la machine).
Il semble que Apple ait introduit cette contrainte pour laisser le temps aux fournisseurs de périphériques de recompiler les extensions et les pilotes (charger un kext ou un pilote 32 bits sur un kernel 64 bits, c'est chercher les ennuis...)
Si vous n'avez pas d'extensions exotiques, les iMac récents ainsi que les MacBook Pro peuvent démarrer en 64 bits en maintenant enfoncées les touches "6" et "4" au démarrage...
La prise en compte ou non des nouvelles fonctionnalités (OpenCL et Grand Central Dispatch) dépend elle aussi du matériel que vous possédez.
Pour ce qui est de la performance, ça ne devrait pas changer grand-chose sauf à augmenter considérablement la mémoire vive disponible (ce qui est le but premier du 64 bits).
Fonctionner en full 64 bits mais avec les mêmes 4GB de mémoire ne va pas améliorer sensiblement la performance - et même, ça pourrait être le contraire.

Par contre, il semble bien que seuls les Xserve chargent le kernel 64 bits par défaut; la plupart des autres Mac continuent de charger la version 32 bits du kernel, même sous Snow Leopard.
Il y a même des Mac qui ne peuvent pas du tout charger la version 64 bits du kernel - tout dépend du modèle que vous possédez (et donc du hardware/firmware de la machine).
Il semble que Apple ait introduit cette contrainte pour laisser le temps aux fournisseurs de périphériques de recompiler les extensions et les pilotes (charger un kext ou un pilote 32 bits sur un kernel 64 bits, c'est chercher les ennuis...)
Si vous n'avez pas d'extensions exotiques, les iMac récents ainsi que les MacBook Pro peuvent démarrer en 64 bits en maintenant enfoncées les touches "6" et "4" au démarrage...
La prise en compte ou non des nouvelles fonctionnalités (OpenCL et Grand Central Dispatch) dépend elle aussi du matériel que vous possédez.
Pour ce qui est de la performance, ça ne devrait pas changer grand-chose sauf à augmenter considérablement la mémoire vive disponible (ce qui est le but premier du 64 bits).
Fonctionner en full 64 bits mais avec les mêmes 4GB de mémoire ne va pas améliorer sensiblement la performance - et même, ça pourrait être le contraire.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
- Fernand Naudin
JeanMi a écrit :Je n'ai pas encore effectué la mise à jour - par expérience, je préfère laisser les autres essuyer les plâtres
Sage décision, c'est mon option également.
Idem c'est un peu plus réactif, mais ce que j'aime le plus, c'est de pouvoir augmenter la taille des vignettes photos dans le Finder, beaucoup plus simple a trier maintenant et les drivers de ma HP9180 on été mi a jour également 
Sinon, je l'ai installer sur mon Macbook Pro et Imac, aucun problème pour l'instant, sauf la mise a jour DxO obligatoire a faire (module de sécurité) sous peine de ne plus pouvoir l'utiliser.

Sinon, je l'ai installer sur mon Macbook Pro et Imac, aucun problème pour l'instant, sauf la mise a jour DxO obligatoire a faire (module de sécurité) sous peine de ne plus pouvoir l'utiliser.
Heu, tu ne peux plus utiliser le "navigateur de fichier" DxO avec snow leopard ...
gally a écrit :Heu, tu ne peux plus utiliser le "navigateur de fichier" DxO avec snow leopard ...
En effet, mais je n'ai pas de photo a traiter pour l'instant donc ce n'est pas trop pénalisant pour moi. J'ai toujours Capture One au cas où

Revenir vers « Le matériel informatique »