Le mien a eu chaud aussi (Sigma 50 EX Macro non DG.... mais la photo correspond à un DG

) mais c'est en butée ( comme TOUS les problèmes ) et je continue à dire que c'est la violence des moteurs Sony qui est en cause.
Alors oui un tank supportera mieux les impacts en bout de course et oui le HSM en est protégé de fait mais tous les objos doivent faire face au même problème et les pignons en plastique de Sigma résistent moins bien que d'autres.
Sigma casse aussi dans d'autres marques mais sur Google quand on tape quelques mots à ce sujets c'est 90% du Sony qui ressort et un peu de Nikon.
Et cet été sur le forum on a vu du 18-70 se faire éclater aussi et même du minolta mais je me rappelle plus lequel ou lesquels.
La violence et la rapidité d'un moteur sont nécessaires pour la réactivité et on ne peut pas reprocher à Sony de nous donner un AF performant ( déjà que ça braille qu'il est mou ) mais force est de constater qu'une petite pièce prévue pour absorber les chocs en bout de course ou au lancement du moteur aurait pu être un + ...
Allez je me prend un point vince :
C'est un peu comme si on vous vend un voiture qui passe du 0 à 100 en 0.1" ... quoi ? vous êtes pulvérisé sur la vitre arrière ???? ben fallait être plus solide hein... on va pas changer notre voiture, c'est vous qui êtes mal foutu ! Vous avez un cerveau en chocolat !