CZ85mm + doubleur?
CZ85mm + doubleur?
Salut!
Une petite question sacrilège: est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de coller un doubleur au CZ85mm1.4? Et ça donnerait quoi en qualité par rapport au 200/2.8?
Une petite question sacrilège: est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de coller un doubleur au CZ85mm1.4? Et ça donnerait quoi en qualité par rapport au 200/2.8?
Re: CZ85mm + doubleur?
Eh bien j'ai déjà osé visser un TC 1.4x (Soligor) sur le 85/1.4. Je n'ose même pas imaginer ce que donnerait un TC 2x vu l'horreur que ça donnait avec le 1.4x : l'AF moulinait comme jamais je n'ai vu ramer un AF. La map ne se faisait quasiment jamais.
Bref, un solution à oublier selon moi, d'autant plus lorsqu'on connait la vélocité de l'AF du 200/2.8. Couplé à l'A700, cet objo est un foudre de guerre.
Bref, un solution à oublier selon moi, d'autant plus lorsqu'on connait la vélocité de l'AF du 200/2.8. Couplé à l'A700, cet objo est un foudre de guerre.

Ok, merci pour l'info!
Cool, Red! Tu nous tiendras au courant de tes observations?
- red71
Ghor a écrit :Cool, Red! Tu nous tiendras au courant de tes observations?
Ca va être rapide...

Le TC 1,4x ne se visse pas sur le CZ85.
- red71
Le pire c'est qu'en essayant de les visser l'un à l'autre j'ai forcé comme une brute et j'ai rayé la lentille arrière du CZ85.
Le TC lui n'a rien, ouf.
Je déconne
, je suis maniaque avec mon matos donc c'est pas près d'arriver.

Le TC lui n'a rien, ouf.

Je déconne

red71 a écrit :Le pire c'est qu'en essayant de les visser l'un à l'autre j'ai forcé comme une brute et j'ai rayé la lentille arrière du CZ85.![]()
Le TC lui n'a rien, ouf.![]()
Je déconne, je suis maniaque avec mon matos donc c'est pas près d'arriver.
Ben j'espère.......................

RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
- jujucoline
- reçus
On ne rit pas... Mon 70-200 a trois magnifiques "pétouilles" sur le traitement de la frontale, dûs à ma charmante mouflette qui a éternué dessus pendant un portrait. Sans préavis, pendant que je regardais l'écran.
Tamponnage immédiat à la microfibre, passage de Lenspen, trois pétouilles...
Invisibles sur les photos, ne provoquent pas de flare, mais 3 pétouilles...
P... de m... (ah non : qu'elle est mignonne !)
Prochaine étape : le Rainsleeve obligatoire avec les moins de 5 ans et la grippe A
Oui, je sais, le filtre UV ou protector... En intérieur. A la maison. Tranquille. Pas une égratignure pendant les randos en montagne ou les courses... Trois pétouilles
Tamponnage immédiat à la microfibre, passage de Lenspen, trois pétouilles...
Invisibles sur les photos, ne provoquent pas de flare, mais 3 pétouilles...
P... de m... (ah non : qu'elle est mignonne !)
Prochaine étape : le Rainsleeve obligatoire avec les moins de 5 ans et la grippe A

Oui, je sais, le filtre UV ou protector... En intérieur. A la maison. Tranquille. Pas une égratignure pendant les randos en montagne ou les courses... Trois pétouilles

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
- jujucoline
- reçus
Ayé !
C'est marrant, plus de pétouilles, TOUT est bien parti, mais quel flare dis donc ! Je vais tenter de finir à la Javel, ou au polish auto, ça devrait aller mieux. Ceferid l'avait fait pour mon 100-300 APO, impeccable !
C'est marrant, plus de pétouilles, TOUT est bien parti, mais quel flare dis donc ! Je vais tenter de finir à la Javel, ou au polish auto, ça devrait aller mieux. Ceferid l'avait fait pour mon 100-300 APO, impeccable !
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...