Les pignons ne sont pas très solides, et les boitiers Sony, partant d'un parc d'objectifs motorisés réduit à la base, ont intégré très vite des motorisations assez puissantes sur les boitiers.
Du coup, contrairement à d'autre montures, les anciens objectifs retrouvent une seconde jeunesse au niveau de la rapidité d'AF, mais dans le cas particulier de Sigma qui utilise quelques pièces fragiles cela se fait au détriment de la longévité de la mécanique de l'objectif.
Jamais aucun problème remonté avec d'autres objectifs, en dehors de quelques 18-70.
Il y a 1 ou 2 300/4 Sigma qui ont été réparé, mais de manière générale comme c'est une pièce impossible à réparer qui a cassé, sur des objectifs discontinués (donc plus de pièces détachées) la seule réparation possible est d'enlever ce qui a cassé pour récupérer une mobilité du guidage de focus, et donc de transformer l'objectif en objectif MF.
Si ce que tu recherches c'est une excellente qualité, pas de secret, il faut y mettre le prix, et entre 1000 et 1500€ ce sera 70-400G, sauf éventuellement à dénicher un 300/2.8 Tokina.
As-tu déjà regardé
les photos de Soulier faites au 150-500HSM (ou
encore ici), 150-500 qui est de qualité/génération comparable au 120-400 ?
Désolé d'insister, c'est surtout pour que tu choisisses en connaissance de cause, en tout cas, moi perso si j'étais vraiment ricrac sur le budget pour un tel objo, je ne prendrai aucun risque et je ne mettrai vraiment pas ma main au feu qu'un 400/5.6, même si c'est un fixe, soit réellement meilleur qu'un 120-400 de dernière génération, motorisé et aux traitements optiques conçus pour le numérique. Partant de là entre 400€ non garanti ou 700€ HSM garanti, je sais quoi choisir...