aftnoon a écrit :Je ne vois pas du tout l'intérèt de bidouiller le verre de visée, qui n'est pas prévu pour ça sur les 5D et Alpha. Non plus sur le 7D, même si ça peut se faire.
Les ingénieurs déviennent fous trouvant un truc génial comme les verres "Spherical Acute Mate" et vous revenez 20 ans en arrière, avec un truc à microprismes, qui déviennent noirs dès qu'il fait soir!
Je ne vois pas le négoce pour un minoltien moderne, désolé.
Et si vous en étes tjrs en m.a.p. manuelle, pourquoi ne pas aller chez Leica? Ou mieux: il reste encore des X-700 d'ocase!
Il y a un X-700 d´ocase numerique?, et non, je ne suis pas toujours en m.a.p. manuelle, mais pour la macro ou si je veux employer un vieux objectif M42 le stigmomètre devient une aide precieuse pour la m.a.p.; et j´ajoute que l´autofocus reste 100% fonctionnel...
JMS dans le forum photim:
"Manque de chances, Katz Eyes a développé des verres avec stignomètres pour toutes les marques et pas mal de modèles...sauf Sony o
Parce que même des AF ultra précis (Nikon, par exemple) ont du mal en mise au point manuelle (assistance électronique) avec certaines optiques."
Moi, je lui ecrit un email pour l´offrire un des stigmomètres "acute matte" pour faire un bon test avec le CZ 16-80 et l´Alpha...
Vous pouvez voir que le X-700 avait deja un stigmomètre "acute matte":
http://www.rokkorfiles.com/X-700.html