on dirait qu'il y a du bruit sur ta photo non? en tous cas belle expression de liberté merci
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
Je crois que dans ce cas le "bruit" s'appelle du grain, qu'il est voulu et même recherché. TriX poussée ?
Le deux trouées me gênent moins que le relatif centrage du sujet dans la diagonale des cônes. Les deux peuvent se corriger en massicotant en haut et à droite. Reste, hélas, le cône en partie superposé au sujet.
Dernière édition par Bertrand T le Mer 26 Août 2009 21:27, édité 1 fois.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
le bruit, le grain, le marketing, comment qu'on se fait enculer rouler dans la farine ... enfin tout ça quoi; moi elle me plait bien. Et puis même qu'il y aurait du grain, ou est le problème ?
Par contre les vilains plots d'inspiration DDE, oui ça c'est sacrément moche. le fil (électrique ? ) en l'air me gène aussi.
Je n'accroche pas : autant le grain ne me gêne absolument pas (au contraire ! ), autant les plots, la ligne électrique, le cadrage pleine pastille et le ciel perturbent ma lecture.
Surtout que le côté "libre" est quelque peu décrédibilisé avec les plots (qui, je suppose, délimitent son chemin ).
merci à vous pour vos avis partagés voir mitigés...
je comprend tout à fait.
Je vais vous décevoir, c'est pas de la triX poussée, c'est de la FP4+ un peu surex associé à mon coolscan... et à un developpement au bon soin du club, qui n'est visiblement pas expert en fp4 (je suis le seul à en faire)
revenons sur les défauts je plaide coupable pour tous, mais je reste sur l'attitude du cheval... j'avais jamais réussi à la capturer.
pour les cones de chantier, ils sont là car le cheval est en liberté dans une carrière, lieu où ont lieu travail des chevaux et cours d'équitation. j'aurais pu les enlever, mais j'étais dans l'optique de mon reportage sur les chevaux.... je verrais au final si je garde ou pas. j'en ai d'autres, je vous les montrerai si j'ai le temps.
je suis assez d'accord avec les commentaires sur les plots et autres elements perturbateurs. je sais pas pour la poubelle, mais pour eviter de te faire tacler, choisis un autre titre (meme si c'est bien d'en mettre un, parce que c'est au moins aussi dur qu'une belle photo) car des photos de chevaux fier et libre, je pense que personne n'attend ca.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
La FP4 est aussi une vénérable honorée par la tradition, quoiqu'à moindre titre que la HP5. Mais pour arriver à ce grain, il a fallu bien saloper le développement. Les cônes ne me dérangent pas, ils font partie de la carrière. C'est juste la superposition entre le cône et le cheval qui ne va pas.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes