[trouve]sigma 10-20 ou sony 11-18
- dje1050
- reçus
[trouve]sigma 10-20 ou sony 11-18
bon j arrive pas a me decider
quel est le meilleur objo ou un autre peu etre
je sais plus
les notes sur dyxum sont kif kif
quoi faire
quel est le meilleur objo ou un autre peu etre
je sais plus
les notes sur dyxum sont kif kif
quoi faire
Dernière édition par dje1050 le Sam 22 Août 2009 11:48, édité 1 fois.
Re: sigma 10-20 ou sony 11-18
J'suis pas un expert en optique... Je dirais simplement que si tu possèdes le logiciel DxO, tu as tout intérêt à prendre un Minolta / Sony 11-18 car il est référencé dans les modules. A condition de rester dans le domaines des APS-c bien sûr.
Après, si tu ne possèdes pas ce soft et si au pire, tu prends directement des Jpeg que t'imprimes jamais ou rarement + grand que des 10x15... ben je dirais peu importe le Tamron, le Sony/KM ou le Sigma... car faut arrêter la mesure des poils de mouche dans les angles pour du paysage ! Prends la meilleure affaire qui se présente à toi ! C'est surtout pour le style si atypique des photos que tu dois vouloir faire le saut de l'acquisition d'un UGA !
... Dans ces conditions, et dans l'absolu, perso je dirais que j'ai une préférence pour 10-20... juste parce que je gagne 1mm dans le grand angle, et qu'à ce type de focale c'est toujours ça de pris ! 
Après, si tu ne possèdes pas ce soft et si au pire, tu prends directement des Jpeg que t'imprimes jamais ou rarement + grand que des 10x15... ben je dirais peu importe le Tamron, le Sony/KM ou le Sigma... car faut arrêter la mesure des poils de mouche dans les angles pour du paysage ! Prends la meilleure affaire qui se présente à toi ! C'est surtout pour le style si atypique des photos que tu dois vouloir faire le saut de l'acquisition d'un UGA !

- jujucoline
- reçus
Re: [HELP]sigma 10-20 ou sony 11-18
Pareil ! j'avais regardé 50.000 reviews avant de me décider, et finalement j'ai pris celui au range le plus large... Fermés à f/8 aucun n'est vraiment meilleur que l'autre, et quand l'un est meilleur d'un côté de la plage de focale, l'autre se venge de l'autre côté... Bref, un peu différents, mais l'un n'explose pas l'autre 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
- dje1050
- reçus
ben en faite j ai deux objo au meme prix
donc c est ce qui me fais hesiter
vous dites que le sigma est top bon
la nuit porte conseille
donc c est ce qui me fais hesiter
vous dites que le sigma est top bon
la nuit porte conseille
- jujucoline
- reçus
Pas "top bon"... Les deux sont relativement bons, mais c'est pas du CZ non plus... Il ne faut pas attendre un piqué fracassant dans tout le champ... Loin du 17-50 Tamron par exemple 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
- dje1050
- reçus
comment ca le tamron pique mieux a 10mm lol
non j ai vu quelques photos et c est vrai que ca a l air pas mal
d ailleur tu ne vendrais pas ton tamron 17-50 j en cherche un
non j ai vu quelques photos et c est vrai que ca a l air pas mal
d ailleur tu ne vendrais pas ton tamron 17-50 j en cherche un
dje1050 a écrit :vous dites que le sigma est top bon
la nuit porte conseille
=> J'ai pas dit que le 10-20 était "top bon"... j'ai dit que c'est celui-là que je prendrai, et d'ailleurs c'est celui-ci que j'ai pris

Si la nuit porte conseil, tient alors... de quoi te mettre sur la voie. Rappelle-toi que c'est surtout une nouvelle dynamique des photos que tu vas obtenir... qu'un 17-50 ne pourra jamais te donner

Photo modèle :

Photo Paysage :

Bon choix

MorB a écrit :=> J'ai pas dit que le 10-20 était "top bon"... j'ai dit que c'est celui-là que je prendrai, et d'ailleurs c'est celui-ci que j'ai pris![]()
Si la nuit porte conseil, tient alors... de quoi te mettre sur la voie. Rappelle-toi que c'est surtout une nouvelle dynamique des photos que tu vas obtenir... qu'un 17-50 ne pourra jamais te donner![]()
Bon choix
Salut,
Pourrais-tu poster les même cliché mais avant post traitement ?
Notamment avant traitement de la distorsion ?
Je m'intéresse aussi aux UGA et j'aimerai me faire une idée de la distorsion provoquée par ce sigma.
Merci.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
J'ai répondu à ton MP, Dje
sinon, comme les camarades, tout n'est que compromis mais malgré le manque de piqué sur le bords, je l'aime bien ce 10-20 !
je ne retrouve plus un post de Jujucoline, il me semble, sur le nouveau 10-20 3.5 avec des liens, qui à l'air encore meilleur, à voir !

sinon, comme les camarades, tout n'est que compromis mais malgré le manque de piqué sur le bords, je l'aime bien ce 10-20 !
je ne retrouve plus un post de Jujucoline, il me semble, sur le nouveau 10-20 3.5 avec des liens, qui à l'air encore meilleur, à voir !
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
- dje1050
- reçus
Re: [trouve]sigma 10-20 ou sony 11-18
bon ben j ai sauté le pas pour cet uga
David69 a écrit :Salut,
Pourrais-tu poster les même cliché mais avant post traitement ?
Notamment avant traitement de la distorsion ?
Je m'intéresse aussi aux UGA et j'aimerai me faire une idée de la distorsion provoquée par ce sigma.
Merci.
=> Je ne retouche pas la distorsion des photos prises avec le 10-20... Pour la bonne & simple raison que DxO ne possède pas le module de correction automatique (et que j'ai un peu la flemme)...
En revanche, je peux te dire qu'avec un UGA, t'as intérêt à soigner ton assiette et la position de ton point de fuite : car ça déforme sévère sinon !
La plupart des photos que je prends avec mon UGA sont toujours un peu penchée (un coup de tohsop et c'est réglé), j'aurais bien besoin d'un bon verre de visée quadrillé parce que je trouve le verre de visée de base vraiment nul à chier

Ps : Désolé dje1050, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton MP... Mais je vois que tu as sauté le pas, tu ne seras pas déçu !!! Un UGA devrait faire parti du cailloux du ptit photographe en herbe, tout comme un 50

MorB a écrit :=> Je ne retouche pas la distorsion des photos prises avec le 10-20... Pour la bonne & simple raison que DxO ne possède pas le module de correction automatique (et que j'ai un peu la flemme)...
En revanche, je peux te dire qu'avec un UGA, t'as intérêt à soigner ton assiette et la position de ton point de fuite : car ça déforme sévère sinon !
La plupart des photos que je prends avec mon UGA sont toujours un peu penchée (un coup de tohsop et c'est réglé), j'aurais bien besoin d'un bon verre de visée quadrillé parce que je trouve le verre de visée de base vraiment nul à chier![]()
Ps : Désolé dje1050, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton MP... Mais je vois que tu as sauté le pas, tu ne seras pas déçu !!! Un UGA devrait faire parti du cailloux du ptit photographe en herbe, tout comme un 50
Merci pour ces précisions.
UGA ajouté sur la shopping list

α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
- dje1050
- reçus
oui pas grave
merci a toi morb
merci a toi morb
Au fait, j'allais oublier un détail important (avis perso)... Se dégoter un bon filtre Slim Polarisant et le visser dès la première prise sur l'UGA ! Je trouve que c'est le compagnon incontournable 
Ps : Pour ma part, je possède un Hoya HD... j'en suis vraiment ravis (effets, résistance...)
Hop histoire d'illustrer le Pola

Ps : Pour ma part, je possède un Hoya HD... j'en suis vraiment ravis (effets, résistance...)
Hop histoire d'illustrer le Pola

- dje1050
- reçus
et ca coute combien la bebete