Comment fonctionne le limiteur de focus sur le big beercan ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
moimoi

Comment fonctionne le limiteur de focus sur le big beercan ?

Messagepar moimoi » Lun 10 Août 2009 19:34

Tout est dans le titre : je ne comprend pas à quoi ça sert et comment ça fonctionne.
Ce bouton à 2 positions full/limit ou bien entre les deux ça veut dire quelque chose ?
J'ai mis sur limit à 300 et je suis passé de 1.5 m à l'infini et il passe bien de l'un à l'autre. Normal ?

Merci de vos explications

Okapi

Re: Comment fonctionne le limiteur de focus sur le big beercan ?

Messagepar Okapi » Sam 15 Août 2009 01:11

Bizarre ta question, normalement tu essayes avec l'objo démonté, si en mettant en service tu n'as pas de limitation, c'est sans doute qu'elle a été retirée, si elle s'était cassée à l'intérieur, ton objo serait en panne, ou ferait un bruit de moulin à café pour le moins… :?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Slipsale

Re: Comment fonctionne le limiteur de focus sur le big beercan ?

Messagepar Slipsale » Mer 19 Août 2009 00:25

moimoi a écrit :Tout est dans le titre : je ne comprend pas à quoi ça sert et comment ça fonctionne.
Ce bouton à 2 positions full/limit ou bien entre les deux ça veut dire quelque chose ?

Le limiteur de focus sert à réduire la course de map et donc à éviter les, parfois, trop longs aller-retour.
Le bouton a bien 2 positions : la position "full", et la position "limit" qui permet d'utiliser ton objectif soit pour des sujets au loin, soit pour des sujets assez proche.

moimoi a écrit :J'ai mis sur limit à 300 et je suis passé de 1.5 m à l'infini et il passe bien de l'un à l'autre. Normal ?

Ca, ce n'est pas normal. :glups:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Revenir vers « Monture A »