jujucoline a écrit :(...) en fait justement si tu es myope, ça n'affecte pas la visée d'un objet lointain (...)
archi sûr ?
- je suis myope d'après mon dossier ophtalmo, et je vois bien de prêt, et ça se brouille de plus en plus vers le lointain
- ma frangine est hypermétrope, ne vois pas de près (pour lire par exemple) mais n'est pas affectée pour les visions de loin
Bref, pour ce réglage de dioptrie va falloir que je m'y penche sérieusement. ça sera utile pour la mise au point en MF en macro, autrement je suis toujours dans les choux, et en AF, c'est 1 photo sur 20 de correct, d'après le zoom derrière l'appareil puis sur le PC, cette même photo n'est pas folichon-folichon
Pas évident évident, pour ceux qui portent des lunettes déjà... puis pour les porteurs de lentilles, pas forcemment plus évident la correction étant moins précise qu'avec les 'binocles', puis à force de fouiller dans le viseur l'œil se dessèche
En tout cas le mieux, quelque soit la solution, est de tester, shooter, contrôler sur ordi, avec plusieurs optique à différente focale pour éviter de se corriger en fonction d'un front/back focus