J'ai testé pour vous...AndreaMosaic

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Endorsen

J'ai testé pour vous...AndreaMosaic

Messagepar Endorsen » Ven 20 Juil 2007 21:26

Revenant d'un semestre à l'étranger avec des centaines de rencontres, j'ai eu l'idée de refaire une photo a partir de toutes les photos récupérée (moi et amis) soit 2100 au total.

J'ai testé plusieurs logiciel libre et celui est sans conteste le meilleur : rapide et TRES efficace.

Voici l'exemple : (13mo attention), a imprimer en format poster, sous verre, dans le salon ... :) C'est une super idée cadeau aussi qd j'y pense pour la famille. Le seul probleme, c'est d'avoir au moins 2000 photos ( plus y'a de choix d'image, plus c'est bon, et plus il y'a des mosaique, plus la résolution est meilleure..) Le passage en niveaux gris est sympa aussi, ca fait moins brouillon.

http://vildk.free.fr/mozaic/
il y'a l'originale (N&B, accentuée en contraste pour un "choix" plus facile pour le logiciel).

il faut choisir des images simples sinon le résultat est très aléatoire.

Vous en pensez quoi? Je vais le tirer en très grand format mardi pour mon salon.

LCDI

Messagepar LCDI » Ven 20 Juil 2007 21:52

Marrant :)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

LaDi

Messagepar LaDi » Ven 20 Juil 2007 22:06

Ouais c'est sympa effectivement. Sa doit faire un très grand poster ! :)

Endorsen

Messagepar Endorsen » Ven 20 Juil 2007 22:20

1mètre en largeur a priori :)

juju

Messagepar juju » Ven 20 Juil 2007 22:58

Une belle poussière sur le capteur en bas à gauche , sinon belle prise.Cordialement.
D7D + Grip , Sony alpha 100 & 550.700.900 .Flash HVL-F56AM .Objectifs de 18 à 500 .

Endorsen

Messagepar Endorsen » Sam 21 Juil 2007 01:26

juju a écrit :Une belle poussière sur le capteur en bas à gauche , sinon belle prise.Cordialement.

ha, il l'a vu :)

Bon sinon j'ai fait une vingtaine de test (je fais chauffer le cpu..) et voici mes conseils pour avoir le meilleur résultat possible :

- une image de base sans trop de détails, mais colorée (avec les couleurs de l'arc en ciel c'est le mieu)
- se garder une marge de vignettes non utilisées : si le logiciel vous prévois 2000 images, il faut un échantillon global de 2500 images (500 ne trouveront pas place car innapropriées..).

Voilà, en tout cas, j'ai hâte de tirer ca et de faire des soirées ou est charlie :)

Okapi

Messagepar Okapi » Sam 21 Juil 2007 20:22

C'est très sympa comme effet, et une bonne idée de cadeau, pour ta pétouille, tu as vu que LR a une fonction pour les retirer. :mrgreen:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Revenir vers « Reportage »