Je me décide à venir poster ici mes premières photos de "modèle" en plein air. La jeune femme en question m'a sollicité auparavant et j'ai fini par accepter malgré mon amateurisme avancé

Je tiens à préciser que le modèle a tout de suite eu une idée assez précise de ce qu'elle désirait avoir en terme de rendu d'image, de pauses ou même d'habits... Une des raisons pour laquelle j'ai accepté d'ailleurs, c'est que ses souhaits allaient dans le même sens que les miens. La séance de shooting s'est réalisée vendredi dernier, après le boulot... les conditions n'étaient peut-être pas au top mais bon, on a fait contre mauvaise fortune bon cœur. Lumière rasante de fin d'après-midi, les conditions d'éclairage n'étaient pas au top car le soleil commençait à passer derrière un gros arbre dès le début du shooting... Pour la première fois, je me suis servis d'un réflecteur de lumière. Sur place il y avait le modèle & son mari, la maquilleuse & moi-même.

Protocole & matos :
Alpha700, 50f/1,4 , 100f/2,8 macro et même le Sigma 10-20.
Pas de flash si ce n'est celui du boitier, un petit diffuseur de flash, un panneau réflecteur doré et/ou blanc.
Le modèle souhaite réaliser un book avec quelques photos prises, au niveau post-prod, son souhait était de lisser un maximum les éléments de sa peau... ce que j'ai fait (un peu à contre cœur)... j'ai essayé malgré tout de rester dans l'ordre du réel tant que possible lol. C'est même elle qui m'a demandé de mettre les copyright et autres renseignements (alors que je ne le fait jamais, sans doute ai-je tort ?)... Je suis en train de les sortir au fur & à mesure, j'alimenterai donc le post petit à petit

Qu'en pensez-vous ? Ne soyez pas avares de conseils & d'observation de sorte que je puisse en apprendre le plus possible de ma toute 1ère séance photo avec un modèle.

PHOTOS PAGE 3