Panoramas sur la rivière de Morlaix [+la baie]

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
BOSS
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

Panoramas sur la rivière de Morlaix [+la baie]

Messagepar BOSS » Mar 28 Juil 2009 14:08

J' ai réalisé quelques photos de la rivière de Morlaix. Celle-ci, un panorama du village du Dourduff-en-mer, sur la rive droite, face Locquénolé:

Image

Pour ceux qui aiment, en plus grand

Sur la rive gauche, vu de Carantec, le manoir du Frout (XVI) dit le Vieux Frout, et le Chateau du Frout (XIX) dit le Nouveau Frout.
Les surplombant, le Phare de la Lande dont le feu est le plus haut d' Europe (105 m) visible à 36 miles.

Image
Dernière édition par BOSS le Jeu 30 Juil 2009 15:45, édité 3 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-

pschitt
Galeriste
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

Re: Panoramas sur la rivière de Morlaix

Messagepar pschitt » Mar 28 Juil 2009 14:34

Et tu ne nous montres pas les autres...? :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

BOSS

Messagepar BOSS » Mar 28 Juil 2009 14:40

pschitt a écrit :Et tu ne nous montres pas les autres...? :wink:

Si, si, petit à petit !
RX10-III -D7D-A700-A77V-

BOSS

Messagepar BOSS » Mar 28 Juil 2009 15:07

Sur la rive droite, le Cairn de Barnenez. Le plus ancien (4800-4500 ans av JC) et le plus important monument mégalithique construit . (70 x 22 m, 9m h). Il est 2000 ans plus ancien que les Mastabas qui précédèrent les Pyramides !

Image
Dernière édition par BOSS le Mar 28 Juil 2009 18:47, édité 1 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-

pschitt
Galeriste
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

Messagepar pschitt » Mar 28 Juil 2009 16:09

Ta série me rappelle un escapade dans cette région à fin avril cette année... Sympa !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Morihei

Messagepar Morihei » Mar 28 Juil 2009 16:16

tres beau panoramique

:commeca:
Amicalement :)

Canon 7d _____________________________________________________________________________
@350 grippé
-K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm
tout est à vendre là : viewtopic.php?f=148&t=51019

BOSS

Messagepar BOSS » Jeu 30 Juil 2009 12:28

Pour achever la balade, vos yeux émerveillés contemplent la baie de Morlaix, depuis la pointe de Pen al lann, l' île Louët, le château du Taureau et l' île Noire (celle de Tintin !)

Image

Pour ne pas rester sur votre faim, le Bigpano:

Bonne journée.
RX10-III -D7D-A700-A77V-

oudjat45
/

Messagepar oudjat45 » Jeu 30 Juil 2009 22:50

BOSS a écrit :Sur la rive droite, le Cairn de Barnenez. Le plus ancien (4800-4500 ans av JC) et le plus important monument mégalithique construit . (70 x 22 m, 9m h). Il est 2000 ans plus ancien que les Mastabas qui précédèrent les Pyramides !

tu es sur de ce que tu dis ? d'après Wikipédia
Les mastabas sont une évolution des tertres funéraires (tumulus) élevés au-dessus des fosses où étaient déposés le défunt et son équipement funéraire à l'époque prédynastique. Ce tertre, qui représente la butte primordiale d'où naquit le soleil selon la mythologie héliopolitaine, devait être entouré d'une ceinture de pierre.

toujours Wikipédia
Le découpage temporel de la période prédynastique varie légèrement selon les auteurs. On retient généralement le découpage suivant :

* prédynastique ancien :
o Badarien (-4500 à -3800),

et encore ...
Badari est un site archéologique qui donne son nom à une culture néolithique de l'ancienne Égypte (Badarien ou Prédynastique ancien, XLIVe siècle av. J.-C., XXXIXe siècle av. J.-C.), caractérisée par un ensemble de nécropoles, localisées sur une trentaine de kilomètres au sud de la Moyenne-Égypte (Badari, Hemamieh).

C’est un centre fort de civilisation, fusionnant des apports multiples du nord-est, du sud et de l’ouest. Le Ouadi Hammamat semble avoir été une voie privilégiée des contacts avec le nord-est, par la mer Rouge. Le site de Tasa, au nord du secteur, paraît plus influencé par les cultures du nord de la vallée du Nil.

bon, j'arrêt là, je ne vais pas pourrir plus ton fil.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr

La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

BOSS

Messagepar BOSS » Ven 31 Juil 2009 10:15

Oudjat45 a écrit :bon, j'arrêt là, je ne vais pas pourrir plus ton fil.

Je parlais de monument

BOSS a écrit :Sur la rive droite, le Cairn de Barnenez. Le plus ancien (4800-4500 ans av JC) et le plus important monument mégalithique construit . (70 x 22 m, 9m h). Il est 2000 ans plus ancien que les Mastabas qui précédèrent les Pyramides !

Citation:

"Le site de Badari laisse peu de traces d’habitat. Seules des huttes ovales de structures légères ont été retrouvées. Par contre il laisse des centaines de tombes, évoluant de la tombe à fosse ovale à la fosse rectangulaire, souvent inhumations multiples de deux ou trois individus, tapissées en vannerie, pouvant contenir un mobilier funéraire important, notamment en poterie d’offrande".

Il n' y a pas encore de citation de matabas !

En outre:

"Au regard de la totalité des différentes datations, il est généralement admis que le cairn de Barnenez date de 4500 à 4700 ans av JC . Ce qui fait de cet ensemble un des plus vieux monument funéraire au monde."

C' est ce que j' ai retenu. :pouet:

Jessea

Re: Panoramas sur la rivière de Morlaix [+la baie]

Messagepar Jessea » Ven 31 Juil 2009 10:49

Les 2 panos,sur le forum,font un peu "taillés à la serpe":heureusement qu'il y a le lien pour les observer avec une bonne définition et profiter des détails.
Sur le premier pano,je serais curieux de savoir ce qui apparaît en-dessous de la photo?je suppose cependant qu'il n'y a rien d'intéressant,puisque cela n'a pas été retenu.Autre question:quel logiciel de panorama est utilisé?
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.

BOSS

Messagepar BOSS » Ven 31 Juil 2009 11:29

Jessea a écrit :Les 2 panos,sur le forum,font un peu "taillés à la serpe":heureusement qu'il y a le lien pour les observer avec une bonne définition et profiter des détails.
Sur le premier pano,je serais curieux de savoir ce qui apparaît en-dessous de la photo?je suppose cependant qu'il n'y a rien d'intéressant,puisque cela n'a pas été retenu.Autre question:quel logiciel de panorama est utilisé?

Lorque j' ai pris ces photos, la marée était basse et le fond de l' estuaire vaseux. J' ai privilégié le ciel. Mais les photos ne sont pas recadrées.

J' utilise PSP EL7. Correction éventuelle de chaque photo pour une luminosité égale, et assemblage manuel.
RX10-III -D7D-A700-A77V-

Jessea

Messagepar Jessea » Ven 31 Juil 2009 17:01

Pour les panoramas,j'utilise HUGIN qui corrige automatiquement les écarts de luminosité et est assez surprenant sur les sujets difficiles tels que l'architecture.En général,les panoramas se font sans retouche(!!!) mais il me faut 2heures1/2 avec mon PC pour générer un panorama à partir d'une quinzaine de photos d'ALPHA900.Sinon,j'en suis resté à PSP éléments 3 qui était plutôt sommaire en matière de panorama et imposait un gros travail de retouche ensuite.
Mais je l'utilise toujours pour d'autres tâches.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.

BOSS

Messagepar BOSS » Ven 31 Juil 2009 19:33

Jessea a écrit :Pour les panoramas,j'utilise HUGIN ...

Oui, j' ai regardé de ce côté, mais l' installation n' apparaît pas particulièrement simple !
RX10-III -D7D-A700-A77V-

Jessea

Messagepar Jessea » Ven 31 Juil 2009 22:45

J'ai suivi les consignes du site de ALPHA-NUMERIQUE pour télécharger HUGIN gratuitement :cela s'est passé sans encombre et le logiciel est simple d'accès et assez ergonomique.Il existe un site avec quelques tutoriaux qui expliquent notamment les différentes projections possibles pour fusionner les images.Ce logiciel vaut vraiment le détour.J'avais abandonné un panorama de ville avec 15 photos à 10 millions de pixels,que j'avais tenté avec PSP puis abandonné;il est passé sans problème avec HUGIN.

BOSS

Messagepar BOSS » Sam 01 Août 2009 00:22

Jessea a écrit :J'ai suivi les consignes du site de ALPHA-NUMERIQUE ...

J' y vais de ce pas ! Merci.
RX10-III -D7D-A700-A77V-

Revenir vers « Paysage »