(Mal?)Heureux possesseur d'un A700 depuis bientôt 2 ans, j'ai malencontreusement testé sa résistance aux chutes sur carrelage (avec un minolta 16-35 f/2.8-3.5 monté dessus) d'une hauteur de 2 mètres sur l'objectif...
Résultat: Pas bon! l'ensemble n'a pas supporté (pas d'airbag je le rappel). Filtre Hoya détruit, le 16-35 couine à la mise au point et le boitier ne fait plu la mise au point.
450.- Fr Suisses (290 euros) pour l'Alpha 700 (devis Sony)
420.- Fr Suisses (270 euros) pour le 16-35 (devis Sony)
Je prend mes responsabilités, je fais réparé le tout. 2 mois et quelques jours + tard, je reçois mon boitier. Et l'objectif? "nous n'avons pas les pièces en Suisse, nous l'envoyons en Allemagne. Vous devriez le recevoir en juillet." Depuis février, ça fais LONG!
Prise en main du boitier, l'autofocus marche parfaitement!!! Mais plus les modes DRO (pourtant sélectionables) et quelques autres réglages...

Bon, j'en profite 3 semaines en l'état et le ramène. Si tout va bien, de retour fin juillet! Mon vendeur m'apprends de le SAV de la plupart des marques est outsourcé, que ce genre de pannes "après réparation" arrive régulièrement. De plus, impossible d'accélérer le délai... même si le problème est de leur faute!
Le moindre problème veut-il dire que notre matériel est absent de 3 à 6 mois??? Est-il normal que nous n'ayons pas le service après-vente de la marque que nous achetons???
Je suis scandalisé! Quel arnaque de Canikony! De plus, frustré et en manque de photos! Aujourd'hui j'ai décidé de prendre des mesures de rétorsions contre Sony!
J'ai... acheté un Alpha 350 comme boitier de secours... mon Dieu, comme tu m'a fait faible..