Quelle différence et quels sont les avantages et inconvénients entre le pare soleil circulaire et le pare-soleil fleur?

David69 a écrit :Le pare-soleil tulipe se monte uniquement sur les optique dont la lentille frontale ne tourne pas durant la MAP ou le zooming.
Jeremie a écrit :Bin sauf erreure de ma part ce sont les objo non motorisé qui tourne
Jeremie a écrit :Bin sauf erreure de ma part ce sont les objo non motorisé qui tourne, si tu prend le 18/70 il tourne - un réglage AF (la bague) coté boitier est aussi une piste pour repéré les objo motorisé.
J'espére ne pas dire de bétise![]()
y2k a écrit :Sur 80-200, y rien qui tourne (pare-soleil ou lentille frontale) et ils sont pas motorisés.
vroum a écrit :y2k a écrit :Sur 80-200, y rien qui tourne (pare-soleil ou lentille frontale) et ils sont pas motorisés.
![]()
T'as un 80-200 série limitée unique au monde
![]()
J'ai le mien dans les mains et le fut tourne en mème temps qu'il avance pour la MAP.
y2k a écrit :Y a des lentilles frontales et donc le pare-soleil qui toune? J'en ai jamais vu (ou pas fait attention).
Oursnoir a écrit :Bon ne vous battez pas,merci à y2k pour le lien, j'ai compris, enfin je crois
![]()
Un pare soleil circulaire pour un téléobjectif et un "tulipe ou "corolle" pour un objo fixes.![]()
C'est bien cela? Merci au autres car je ne voudrais pas froisser.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités