rascal a écrit :dmk1 ! c'est pas bien ! tu fais parmi les meilleurs toph d'araignée et tu ne connais pas tes sujets ?
pas bien ! !
Je pense que l'accouplement n'était pas loin, je ne sais pas comment ça se passe pour cette espèce.
Ah non
J'en passe, du temps, à observer au lieu de photographier! Je me souviens particulièrement d'une petite saltique qui a tissé un fil de soie en l'air, sans aucun but apparent... j'ai vu le fil "flotter" dans l'air pendant une ou deux minutes puis, soudainement, l'araignée part comme une fusée en plein air et parcourt 3 ou 4 mètres en quelques secondes

Le fil s'était accroché à une fleur et a servi de téléphérique... Tous les amateurs de ces bestioles doivent connaitre ça, mais moi ça m'a mis sur le c** et des trucs comme ça, j'en apprend tous les jours, simplement en les observant (j'aime bien voir les saltiques chasser de la bestiole, d'ailleurs, c'est très sympa à regarder

).
Maintenant, pour les différences entre mâle et femelle et autres subtilités, faudra m'acheter un bouquin