gros problème sigma x1,4 APO EX

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Ismama

gros problème sigma x1,4 APO EX

Messagepar Ismama » Jeu 05 Juil 2007 10:38

J'ai acheté il y a deux semaines le convertisseur sigma x1,4 APO EX pour l'utiliser prinçiplament sur mon sigma 300mm F4 APO macro. On m'a confirmé que ces deux là étaient bien compatible

J'ai quelques soucis, je m'explique:

Lorsque je met le convertisseur sur mon D5D, celui ci ne s'enclenche pas comme un objectif, j'arrive à lui faire le quart de tour et après rien ne s'enclenche, le convertisseur est libre de tourner comme bon lui semble sur le boitier.

Autre chose, sur la fixation de l'objectif du convertisseur, j'ai un jeu important d'environ 2mm, même avec un objectif monté dessus! Voilà deux photos pour vous montrer ce jeu:

Image

Image

En gros lorsque je monte, sur mon boiter, le convertisseur + un objectif, ça bouge de partout et je ne peux pas prendre une seule photo...

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou mieux a la solution, ba ça serait très gentil de me faire partager tout ça...

Je tiens à signaler que j'ai acheté ce convertisseur 100 euros à un membre actif de ce forum... Peut-être que le problème vient de moi et que je n'utilise pas correctement ce convertisseur... Si c'est la cas contraire, je me permetrai de citer le pseudo de mon vendeur histoire de mettre en garde les autres membres de ce forum (vendeur contacté par mail et ne me répondant pas)...

Crolle

Messagepar Crolle » Jeu 05 Juil 2007 11:39

Je ne peux te donner une réponse concernant ton problème, mais ne te braque pas trop vite sur le vendeur qui ne répond pas. Il est peut-être en vacances pour le moment!
D'autres membres vont sûrement te donner au moins un début d'explication à tes déboires...

Ismama

Messagepar Ismama » Jeu 05 Juil 2007 11:43

Je ne me braque pas contre le vendeur, je lui ai envoyé un mail le 26 juin sans suite... il a bien dû le voir puisque qu'il passe tous les jours sur le forum...

Enfin je veux juste trouver une solution à mon problème, je n'ai pas de gros moyen financier à consacrer à ma passion, ces 100 euros sont une somme non négligeable pour moi et je comptai beaucoup sur ce convertisseur...

EGr

Messagepar EGr » Jeu 05 Juil 2007 11:46

Sur tes 2 images, les 2 points rouges du convertisseurs et de l'objectif ne semblent pas alignés. Tu confirmes ? J'en déduirais que l'objectif n'est pas encore engagé complètement dans le convertisseur... et se retrouve en fait dans la même situation que ton convertisseur sur ton boitier.
Si tu es sur que ces 2 pièces sont compatibles l'une avec l'autre, es-tu sur que tu "forces" assez pour engager "papa dans maman" ? Idem pour ton convertisseur sur ton boitier. Il y a des jeux, des tolérances mécaniques sur ces pièces. Tes 3 pièces sont peut-être en limite opposée de leurs tolérances respectives ?

Attention, je ne t'ai pas dit de forcer comme un bourin... d'autant que je ne sais rien de la compabilité objectif/convertisseur. C'est une juste hypothèse que je lève.

Si le vendeur fait le mort comme tu le dis, qu'il se manifeste... ça risque de chauffer pour lui sinon... et ce serait dommage pour tout le monde...:roll:

GONico

Messagepar GONico » Jeu 05 Juil 2007 11:47

Le jeu ne me parait pas normal !
peux tu poster une photo de la baillonnette male de ton convertisseur pour voir si li n'y a pas un pb mecanique qui empeche "l'enclenchement"

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

Ismama

Messagepar Ismama » Jeu 05 Juil 2007 11:52

Pour les points rouges, la photo est trompeuse, l'objectif s'aligne bien dans le convertisseur (je viens de reessayer, ça m'a fait douter). Donc les deux points sont bien alignés, l'objectif se vérouille sur le convertisseur, mais le jeu reste là!

A la limite, on peut imaginer que le 300mm n'est pas compatible...

Mais même le convertisseur ne se vérouille pas sur le boitier...

EGr

Messagepar EGr » Jeu 05 Juil 2007 11:58

ok.
- Tu t'es fait confirmé la compatibilité optique/convertisseur par Sigma ?
- L'hypothèse d'une contrefaçon doit aussi être vérifiée... ton vendeur t'en a donné l'origine ? En le comparant de près aux photos de la bête sur un site officiel Sigma, aucun doute apparent ? Le numéro de série, tu peux le faire vérifier auprès de Sigma ?

... le vendeur est appelé, le vendeur, merci... :roll:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Ismama

Messagepar Ismama » Jeu 05 Juil 2007 12:04

Voila des photos du convertisseur:

Image

Image

Pour la compatibilité, j'ai acheté mon 300mm à une personne qui utilisait ce convertisseur avec... On m'a confirmé cette compatibilité dans un magasin phox...

Enfin je veux bien admettre que mon 300mm ne soit pas compatible... Mais que le convertisseur ne se vérouille pas sur le boitier, j'ai du mal à comprendre!

merci

GONico

Messagepar GONico » Jeu 05 Juil 2007 12:12

Sur ta premiere photo de baillonnette, le petit trou qui se trouve au dessus du repere rouge ne te parait pas deformé?
Compare le avec celui de ton 300mm (taille, forme,position ) , car c'est lui qui permet le verouillage mecanique sur le boitier :wink:

Oric Atmos only

Ismama

Messagepar Ismama » Jeu 05 Juil 2007 12:29

Le convertisseur sigma

Image

Le 300mm sigma

Image

je ne vois pas de différence, j'suis en train de les tourner dans tous les sens pour en trouver une!

GONico

Messagepar GONico » Jeu 05 Juil 2007 12:45

Je te parle de ce trou là:
Image

il ne te parait pas usé ou deformé?

Oric Atmos only

Ismama

Messagepar Ismama » Jeu 05 Juil 2007 12:55

oui j'avai compris de quel trou il s'agissait, effectivement il n'est pas très rond! Mais il a exactement la même forme sur le 300mm!

Greg77

Messagepar Greg77 » Jeu 05 Juil 2007 13:08

Une question bête, c'est bien le convertisseur pour Minolta que tu as?

Ismama

Messagepar Ismama » Jeu 05 Juil 2007 13:22

question bête, mais je me la suis posé tout de même! Le vendeur m'a fournit les papiers avec et c'est marqué "APO extender 1.4x F/minolta"

EGr

Messagepar EGr » Jeu 05 Juil 2007 13:25

EGr a écrit :- L'hypothèse d'une contrefaçon doit aussi être vérifiée... ton vendeur t'en a donné l'origine ? En le comparant de près aux photos de la bête sur un site officiel Sigma, aucun doute apparent ? Le numéro de série, tu peux le faire vérifier auprès de Sigma ?
et donc ? que disent les papiers du vendeur ?
EGr a écrit :... le vendeur est appelé, le vendeur, merci... :roll:
bis...:roll:

GONico

Messagepar GONico » Jeu 05 Juil 2007 13:34

Greg77 a écrit :Une question bête, c'est bien le convertisseur pour Minolta que tu as?

Il n'y a pas de doute, c'est bien une monture Minolta :wink:

Oric Atmos only

Revenir vers « Monture A »