Blanc - High key
Blanc - High key
Un premier essai en intérieur avec une tentative d'effet high-key
Qu'en pensez-vous ?
En outre, j'hésite entre les 2 bdb en cherchant un maximum de douceur
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En outre, j'hésite entre les 2 bdb en cherchant un maximum de douceur
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Dernière édition par Rémy le Mar 14 Juil 2009 23:12, édité 1 fois.
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
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Re: Blanc - High key
la 1ere !
sur l'autre, ça fait un teint ... cadavérique, dsl
sur l'autre, ça fait un teint ... cadavérique, dsl
on ne devient pas boulanger avec une machine à pain (©FReglain)
A57 - minolta 35/2 - tamron 17-50/2.8 - minolta 70-210 - cosina 100/3.5 macro - sigma 50/2.8 macro - et 1 ou 2 autres - 3600HSD
A57 - minolta 35/2 - tamron 17-50/2.8 - minolta 70-210 - cosina 100/3.5 macro - sigma 50/2.8 macro - et 1 ou 2 autres - 3600HSD
Re: Blanc - High key
Pour la deuxieme
j'aurais preferait un regard non direct pour le model
un leger flou peu apporter du mach'malow
j'aurais preferait un regard non direct pour le model
un leger flou peu apporter du mach'malow
Amicalement :)
Canon 7d _____________________________________________________________________________
@350 grippé
-K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm
tout est à vendre là : viewtopic.php?f=148&t=51019
Canon 7d _____________________________________________________________________________
@350 grippé
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Re: Blanc - High key
la une aussi,
question :
étant donné qu'il y pas foule de couleur un petit HK en N/B ou un peu plus de contraste ? je la trouve un poil terne (le terme qui me viens a l'esprit est linéaire
)
question :
étant donné qu'il y pas foule de couleur un petit HK en N/B ou un peu plus de contraste ? je la trouve un poil terne (le terme qui me viens a l'esprit est linéaire

[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
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- pschitt
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- donnés / reçus
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Re: Blanc - High key
Pour ma part, je trouve intéressant. L'expo de + 0.7 EV est plaisante. Par contre, pour de telles images, je trouve tes arrières-plans pas suffisamment soignés. Ça ne pardonne pas, d'autant que tu avais le temps d'y penser car la belle prend la pause...
Préférence à la première qui ressort mieux la matière de la robe et dont l'arrière-plan est moins chargé.
Préférence à la première qui ressort mieux la matière de la robe et dont l'arrière-plan est moins chargé.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Re: Blanc - High key
très sympa, je préfère aussi la 1
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
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Re: Blanc - High key
Merci pour tous vos commentaires.
C'est un premier essai et je sais qu'il y a encore du travail.
Justement concernant les arrières plans, comment aurais-je du les "soigner" ?
J'ai travaillé à 2.8 pour isoler au maximum le sujet
Enfin je me suis rendu compte que mes vitesses d'obtu étaient parfois "limite" car je travaillais en lumière naturelle + le flash en déporté vers le plafond avec le LAMBENCY ouvert)
Il m'aurait fallu une ou deux boites à lumière (mais j'étais pas tout proche de chez moi)
C'est un premier essai et je sais qu'il y a encore du travail.
Justement concernant les arrières plans, comment aurais-je du les "soigner" ?
J'ai travaillé à 2.8 pour isoler au maximum le sujet
Enfin je me suis rendu compte que mes vitesses d'obtu étaient parfois "limite" car je travaillais en lumière naturelle + le flash en déporté vers le plafond avec le LAMBENCY ouvert)
Il m'aurait fallu une ou deux boites à lumière (mais j'étais pas tout proche de chez moi)
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
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HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
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Re: Blanc - High key
En général, un "vrai" high key se fait sur un fond uniformément blanc ou en tout cas très clair (il peut suffire de tendre un drap ou une nappe derrière le modèle.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Re: Blanc - High key
OK alors ce n'est effectivement pas un vrai high key car je voulais laisser la plante en arrière plan (notamment pour donner du relief à la photo en jouant sur la profondeur de champ)!
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HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
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Re: Blanc - High key
preference pour la 1 aussi, la 2 agresse un peu l'oeil.
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
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- pschitt
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Re: Blanc - High key
Rémy a écrit :...je voulais laisser la plante en arrière plan (notamment pour donner du relief à la photo en jouant sur la profondeur de champ)!
Pourquoi pas mais alors peut-être aurais-tu pu la décaller pour qu'elle ne "téléscope" pas le visage de ton modèle. Sur la 1ère, la chaise sur le balcon fait aussi un peu tache...
Quant à la 2, le radiateur n'est guère avenant, même remarque que la 1 pour la plante, et la fleur gauche qui se superpose au tableau n'est pas très heureuse; j'aurais tenté soit la fleur, soit le tableau...
α1 - RX100iv
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Re: Blanc - High key
Merci les remarques sont constructives.
J'ai en effet essayé d'apurer les décors et, au fur et à mesure des photos, je déplaçais les plantes et à la fin j'ai même enlevé le tableau et la chaise sur le balcon.
La seule contrainte a été de rester près de la source de lumière.
En tout cas c'est une expérience très positive!
C'est parti d'une idée en voyant l'intérieur de l'appart. J'aurai du plus réfléchir à ma composition et moins prendre de photos (+ de 200)
J'ai en effet essayé d'apurer les décors et, au fur et à mesure des photos, je déplaçais les plantes et à la fin j'ai même enlevé le tableau et la chaise sur le balcon.
La seule contrainte a été de rester près de la source de lumière.
En tout cas c'est une expérience très positive!
C'est parti d'une idée en voyant l'intérieur de l'appart. J'aurai du plus réfléchir à ma composition et moins prendre de photos (+ de 200)
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Re: Blanc - High key
Rémy a écrit :J'aurai du plus réfléchir à ma composition et moins prendre de photos (+ de 200)
On est tous passés par là Rémy. Ce n'est que forgeant qu'on devient forgeron...

α1 - RX100iv
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Re: Blanc - High key
baj a écrit :sur l'autre, ça fait un teint ... cadavérique, dsl
J'ai pensé exactement pareil en voyant ça.
Re: Blanc - High key
pour les arrières plans, j'aurai vu qlq chose de nettement moins chargé (dixit le support transparent de pot de fleur)
et sinon, oui, la peau est nettement plus vivante sur la 1ere
et sinon, oui, la peau est nettement plus vivante sur la 1ere
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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