bonsoir,
et d'abord merci de ces tuyaux
en fait j'aimerais pouvoir visualiser les photos sans pc ni télé pour faire le ménage dans ce que j'aurai pris dans la journée;
actuellement j'ai 2 CF de 2Go chacune mais comme je ne mitraille pas trop je me vois mal faire plus de 500Mo par jour en raw+jpeg (en moyenne), et une fois les photos vues je pense même élaguer quelques raw, donc je ne cherche pas une grosse capacité pour un mois de vacances,
hier j'étais allé à la fnac part-dieu de lyon et ils ne font plus les videurs de carte, les note-books commencent à 250 € (acer de base, mais j'ai lu du mal d'acer côté fiabilité et sav) et les asus ou autres sont plutôt à 340 ou plus,
concernant le mem-up je suis allé en voir un aujourd'hui mais le vendeur m'a affirmé qu'il fallait le brancher à un pc pour qu'il vide les cartes ? et on ne peut voir les photos,
apparemment il reste peu d'enseignes qui font des videurs et où on puisse les voir,
je continue l'enquête, en contrepartie je vais peut-être placer un fil en rubrique achat pour un videur d'occaz, des fois que ...
vu aussi à la fnac les livres sur le numérique de bouillot, de jms, un guide sur l'a100 (peu d'intérêt amha par rapport au mode d'emploi

), les nouveaux sony a3x0 (vraiment mini tout comme le pentax km) mais ce sont d'autres sujets de discussion
à bientôt, et si vous avez d'autres avis, merci