j' ai acheter recement un alpha 350 ...
j'ai toute une collection de diapos que j'aimerai numériser sans me ruiner !
il existe des duplicateur a monture 35mm SLR est t-il possible d'adapter ca sur mon boitier :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=370218276604
merci a vous
ciao
duplicateur de diapos
Re: duplicateur de diapos
Bonjour!
Apéro offert ici:http://www.alphadxd.fr/viewforum.php?f=14
.
Sinon pour le dupliqueur difficile à dire
. Ca l'air d'ètre un modèle ancien, montage sur un objo? Sur le boitier? Baionnette ou vis? Système optique intégré, quid de la qualité 
Apéro offert ici:http://www.alphadxd.fr/viewforum.php?f=14

Sinon pour le dupliqueur difficile à dire

je crois que c'est des monte T2 ??ca te dit qchose ?
ce pose aussi le probleme de la source lumineuse ...
ce pose aussi le probleme de la source lumineuse ...
T2 c'est les bagues utilisées pour monter un boitier sans objo sur un télescope ou un microscope.
je crois que je vai tenter on verra bien ...
sinon quel autre solution ??
sinon quel autre solution ??
C'est pas cher du tout, et si c'est pas cher, vu qu'il y a de l'optique dedans, c'est peut être que c'est pas bon ... je sais pas, je connais pas le bazar.
Sinon, photographier avec un objectif macro, atteignant le 1:2 si capteur APS-C ou le 1:1 si capteur FF, mais ce sera pas le même budget.
Le boîtier solidement fixé sur pied, viser les diapos sur une table lumineuse (ou toute astuce pour les éclairer uniformément par l'arrière). Le boîtier doit viser à angle droit, ce qui peut être réglé en visant un miroir posé sur la surface (le reflet de l'objectif doit être centré).
Pour en faire en série, place sur le support de petites butées (deux sur un grand coté, une sur un petit coté) pour positionner les diapos les unes après les autres toujours au même endroit.
Sinon, photographier avec un objectif macro, atteignant le 1:2 si capteur APS-C ou le 1:1 si capteur FF, mais ce sera pas le même budget.
Le boîtier solidement fixé sur pied, viser les diapos sur une table lumineuse (ou toute astuce pour les éclairer uniformément par l'arrière). Le boîtier doit viser à angle droit, ce qui peut être réglé en visant un miroir posé sur la surface (le reflet de l'objectif doit être centré).
Pour en faire en série, place sur le support de petites butées (deux sur un grand coté, une sur un petit coté) pour positionner les diapos les unes après les autres toujours au même endroit.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Certains collent uen feuille de papier calque sur une fenêtre, la diapo devant et photographient la diapo ainsi.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Il existe un montage en Bellows pour ça… 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur