Le 100 macro old peut se trouver autour de 300/350 euros selon moi.

Les 3 derniers vendus sur le forum l'ont été à 330 euros, 350 euros et 350 euros.
Personnellement, j'avais vendu le mien à 300 euros il y a plusieurs mois.
Pour le 100 RS, je l'avais personnellement vendu sur le forum à 420 euros.
Le Cévenol a écrit :Ne sous estimes tu pas ces 2 modéles ?
le RS : de 400 à 450 euros
Le D : de 500 à 550 euros
Le D sous estimé ? Sans doute que Sauveur et toi faites référence, aux deux dernières ventes du forum : les deux derniers 100 D macro se sont vendus à 530 euros.
Mais en ce qui concerne le D, je rejoins Red, sa côte tourne plus autour de 400-450 euros, et non pas 500-550. Que certains veulent/peuvent mettre 100 euros de plus, je peux comprendre : après tout, en achetant cet objectif à 530 euros à un membre connu (et réputé pour le soin qu'il apporte à son matériel), Le Bison en l'occurrence, on s'assure de trouver un objectif impeccable et la vente se fait en toute confiance et sans pépins. Je ne suis pas choqué que l'on paye un peu plus afin d'avoir une vente sure et un objet assurément en parfait état.

Et puis les transactions avec Le Bison sont toujours de qualité : ma signature en sait quelquechose.
Mais je ne pourrais pas, pour autant, généraliser ce prix car quand on regarde les récentes ventes, on s'aperçoit clairement que les prix tournent plus entre 400 et 500 euros fdpout:
-
411 euros en Allemagne-
401 euros en FranceCeci dit, chacun peut voir midi à sa porte car si on regarde les prix à l'étranger, en rajoutant les taxes, on retombe vite sur la barre des 500 euros :
-
430 euros aux States et donc sans les taxes-
400 euros au Japon et donc sans les taxesEnfin, une fois de plus, je ne peux qu'encourager les gens à regarder/comparer les prix pratiqués ici avec d'autres plateformes.
Bien que les prix soient généralement plus bas qu'ailleurs, il n'empêche que pour plusieurs articles, c'est l'inverse.
De même, ne jamais oublier qu'une vente sure peut justifier un prix un peu plus élevé ; mais si on cherche la "bonne affaire" au sens propre, c'est rarement ici qu'on la fait.
AlphaDxD n'est, en matière de ventes, l'air de rien, qu'une plateforme parmi d'autres sur laquelle, certes, la confiance règne a priori.