Sony 70 300 G ssm
- brunooules
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Sony 70 300 G ssm
salut,
j'ai des questions aux possesseurs de cet objectif:
est ce que ça serait judicieux d'après vous de remplacer mon 100 300 apo, et mon 500 F8 par ce zoom?
combien est ce que ça peut se trouver d'occase? (voir si il fallait rajouter beaucoup au pas)
est ce que la différence de piqué me permettrait de compenser le zoom du 500 par des crops?
merci
j'ai des questions aux possesseurs de cet objectif:
est ce que ça serait judicieux d'après vous de remplacer mon 100 300 apo, et mon 500 F8 par ce zoom?
combien est ce que ça peut se trouver d'occase? (voir si il fallait rajouter beaucoup au pas)
est ce que la différence de piqué me permettrait de compenser le zoom du 500 par des crops?
merci
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
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Re: 70 300 Gssm
Je ne possède pas ce zoom, mais d'apres mes renseignements dessus : Niveau piqué ce sera le jour et la nuit comparé au 100 300 apo, sachant qu'il ne faudra pas fermer comme un taré comme sur le minolta pour avoir un excellent piqué.
Je ne pense pas qu'un crop puisse être comparable a une photo faite avec un objectif ayant une focale plus de 1.5x plus élevée, en revanche si tu achètes un TC 1.4 tu pourra sans doute un rendu comparable.
Pour finir, on peut trouver ce zoom dans les 650€ d'occasion
Désolé de ne pas pouvoir te donner de plus amples informations, je projette simplement de me prendre ce zoom donc je me suis pas mal renseigné.
Je ne pense pas qu'un crop puisse être comparable a une photo faite avec un objectif ayant une focale plus de 1.5x plus élevée, en revanche si tu achètes un TC 1.4 tu pourra sans doute un rendu comparable.
Pour finir, on peut trouver ce zoom dans les 650€ d'occasion

Désolé de ne pas pouvoir te donner de plus amples informations, je projette simplement de me prendre ce zoom donc je me suis pas mal renseigné.
Miranda Sensorex II 1973
Canon EOS 500N
Sony alpha 200
Minolta 28 105 F3.5-4.5
Minolta 100 300 APO F4.5-5,6
Canon EOS 500N
Sony alpha 200
Minolta 28 105 F3.5-4.5
Minolta 100 300 APO F4.5-5,6
Re: 70 300 Gssm
Kurtmunger avait montré qu'un crop sur un 70-400G était meilleur qu'un 500/8. En revanche sur un 70-300G ça commence sans doute à faire un peu court.
EGr possède les deux il me semble.
EGr possède les deux il me semble.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Re: 70 300 Gssm
nefertiti utilisait jusqu'à il y a peu un 100/300APO et m'avait demandé des raws de mon 70/300G-SSM pour comparer : elle avait été convaincue, même si elle s'est finalement orientée vers un 70/400G-SSM, qu'elle trouve fort maniable au demeurant.
Pour Kurtmunger : sur quel boitier sa démonstration ?... parce que sur D7d, j'ai ma réponse...
Exact... le tout sur son lit d'alpha700... mais je n'ai pas encore d'images à montrer pour départager le 70-300G du 500/8.vince a écrit :EGr possède les deux il me semble.
Pour Kurtmunger : sur quel boitier sa démonstration ?... parce que sur D7d, j'ai ma réponse...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Re: 70 300 Gssm
Je vais peut-être dire une bêtise mais la démonstration a la même valeur sur le 700 ou le 900 dans la mesure où la densité de pixel est comparable.
La question de notre ami porte sur un crop de 70-300.
La question de notre ami porte sur un crop de 70-300.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Re: 70 300 Gssm
Si c'est sur alpha900, je suis d'accord avec toi. Ma question était au premier degré, vince.
Je poste un crop comparable du 70-300G et du 500/8 dès que possible.

Je poste un crop comparable du 70-300G et du 500/8 dès que possible.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Re: 70 300 Gssm
EGr a écrit :Ma question était au premier degré, vince.![]()
Ma réponse aussi !
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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Re: 70 300 Gssm
Sqlutsqvq a écrit :Je ne possède pas ce zoom, mais d'apres mes renseignements dessus : Niveau piqué ce sera le jour et la nuit comparé au 100 300 apo.
vraiment ?
a77II a57 a300
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
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- Christian1963
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Re: 70 300 Gssm
"en revanche si tu achètes un TC 1.4 tu pourra sans doute un rendu comparable."
le tc ne fonctionne pas sur le 70-300 ssm,si je me souvient bien.
le tc ne fonctionne pas sur le 70-300 ssm,si je me souvient bien.
D300+grip / 300 F4 AF-S /sigma 24-70 2.8 EX DG HSM / 70-200 2.8 af-s vr / tc 1.4 / jeu bagues allonge PK
Löwepro mini treker aw-Vertex 200 aw
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- nefertiti
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Re: 70 300 Gssm
nefertiti utilisait jusqu'à il y a peu un 100/300APO
exact et le 100 - 400
mais il y a 1 monde entre les 2
j'ai le 70 400 et il est très bon à pleine ouverture alors que pour les autres il faut fermer au moins à f8
et je ne parle pas du silence de la rapidité


et chose étonnante pour moi il est maniable
Re: 70 300 Gssm
Pas certain que des comparaisons entre 500 à miroir et 70-300 soient très pertinentes.
Les principes optiques sont totalement différentes (réfracteur/ réflecteur), les rendus d'images aussi... c'est un peu comparer des choux et des carottes à mon avis.
Mais cela n'empêche pas de le faire par curiosité. C'est sur les conclusions qu'on peut en tirer qu'il faut rester prudent.
Les principes optiques sont totalement différentes (réfracteur/ réflecteur), les rendus d'images aussi... c'est un peu comparer des choux et des carottes à mon avis.
Mais cela n'empêche pas de le faire par curiosité. C'est sur les conclusions qu'on peut en tirer qu'il faut rester prudent.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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- KaptainIgloo
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Re: 70 300 Gssm
- j'ai eu le 100-300 APO, que j'ai renvendu car pour que je sois satisfait, il fallait que je ferme à f8.
- J'ai essayé un 500 à miroir sur mon A700, que j'ai comparé avec des images faites au même endroit, le même jour avec mon ex 200 2.8 + TC 1,4 : Beurk, j'ai tout jeté (les images pas le 500
)
- je possède actuellement le 70-300 dont je suis très content (à quelques bémols près)
les plus :
- polyvalence (que tu as déjà avec le 100-300)
- qualité dès 5.6, même à 300 mm
- bonne qualité optique
les moins
- encombrement largement supérieur au 100-300
- pas aussi bon qu'une focale fixe dans la fin du range (200 à 300 mm) (là je compare avec un 200 ou un 300 fixe
)
- mettre un TC dessus : bof
Donc à mon avis tu vas gagner en qualité (c'est une certitude pour moi) et en polyvalence, pour le prix de revente tes 2 objos
- J'ai essayé un 500 à miroir sur mon A700, que j'ai comparé avec des images faites au même endroit, le même jour avec mon ex 200 2.8 + TC 1,4 : Beurk, j'ai tout jeté (les images pas le 500

- je possède actuellement le 70-300 dont je suis très content (à quelques bémols près)
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- bonne qualité optique
les moins
- encombrement largement supérieur au 100-300
- pas aussi bon qu'une focale fixe dans la fin du range (200 à 300 mm) (là je compare avec un 200 ou un 300 fixe

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Donc à mon avis tu vas gagner en qualité (c'est une certitude pour moi) et en polyvalence, pour le prix de revente tes 2 objos
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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Re: 70 300 Gssm
Le 500 comme il est catadioptrique va offrir plus de focale pour nettement mons d'encombrement et de poids.
Par contre l'obstruction centrale (miroir secondaire) diminue automatiquement le contraste, donc a priori le piqué. Plus l'effet donut inhérent aussi à cette obstruction centrale. Par contre il est APO de par sa conception optique.
C'est pourquoi je disais que c'était comparer la carpe et le lapin (non, les choux et las carottes
)
Par contre l'obstruction centrale (miroir secondaire) diminue automatiquement le contraste, donc a priori le piqué. Plus l'effet donut inhérent aussi à cette obstruction centrale. Par contre il est APO de par sa conception optique.
C'est pourquoi je disais que c'était comparer la carpe et le lapin (non, les choux et las carottes

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Re: 70 300 Gssm
jejelaspi59 a écrit :Sqlutsqvq a écrit :Je ne possède pas ce zoom, mais d'apres mes renseignements dessus : Niveau piqué ce sera le jour et la nuit comparé au 100 300 apo.
vraiment ?
Tout dépend de l'exigence, la taille de tirage et du boitier. Le Minolta 100-300 APO passe bien sur un capteur 10MP, sur le capteur 12MP de l'Alpha 700 apparement moins bien...Le 70-300 G SSM lui passe super bien avec tout les boitiers.
Sur mes tirages inférieurs au A4 j'avais par exemple des résultats assez proches en qualité entre le couple Alpha 100+100-300 APO et Alpha 700+70-300 G SSM.
Le Sony 70-300 G SSM c'est pas le même prix non plus. Le Minolta 100-300 APO garde l'avantage dans la compacité et la discrétion pour un télézoom.

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
- KaptainIgloo
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Re: 70 300 Gssm
ced a écrit :jejelaspi59 a écrit :Sqlutsqvq a écrit :Je ne possède pas ce zoom, mais d'apres mes renseignements dessus : Niveau piqué ce sera le jour et la nuit comparé au 100 300 apo.
vraiment ?
Tout dépend de l'exigence, la taille de tirage et du boitier. Le Minolta 100-300 APO passe bien sur un capteur 10MP, sur le capteur 12MP de l'Alpha 700 apparement moins bien...Le 70-300 G SSM lui passe super bien avec tout les boitiers.
Sur mes tirages inférieurs au A4 j'avais par exemple des résultats assez proches en qualité entre le couple Alpha 100+100-300 APO et Alpha 700+70-300 G SSM.
Le Sony 70-300 G SSM c'est pas le même prix non plus. Le Minolta 100-300 APO garde l'avantage dans la compacité et la discrétion pour un télézoom.
effectivement...
avant de revendre mon 200 2.8, j'avais fait un test comparatif entre le 200(+ TC 1.4) et le 300 SSM en affichage plein écran sur mon 24', il était quasi impossible de faire la différence à 5.6 ; on ne le voit qu'avec un crop à 100%... donc c'est sur que si on se limite au 20x30, la différence ne sera pas flagrante
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Re: 70 300 Gssm
KaptainIgloo a écrit :je suis très content (à quelques bémols près)
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sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
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