LE BISON a écrit :Pffffffffffff!!!!!!!!!!!!
Bon, je ne mets pas de chiffre car, de toutes façons, il serait erroné:
…
Mamiya 7II + 80 mm f/4 + 150 mm f/4,5
…
Belle liste

LE BISON a écrit :Pffffffffffff!!!!!!!!!!!!
…
…
Bertrand T a écrit :LE BISON a écrit :Pffffffffffff!!!!!!!!!!!!
…
…
Belle listemais il y a un intrus au système Alpha, pour lequel il te manque un grand-angle — tu n'as pas vu tout le potentiel du système tant que tu n'as pas essayé le fabuleux 43/4,5.
Ils sont excellents tous les deux. Mais le 43 est plus compact, cadre plus large et la différence entre les deux est moindre sur le format 6*7 qu'entre 21 et 24 en petit format. Donc je conseille le 43, sauf si tu trouves un 50 avant mais le 43 est aussi plus fréquent.LE BISON a écrit :Au fait, lequel est le meilleur, le 43 ou le 50 mm?
Bertrand T a écrit :Ils sont excellents tous les deux. Mais le 43 est plus compact, cadre plus large et la différence entre les deux est moindre sur le format 6*7 est moindre qu'entre 21 et 24 en petit format. Donc je conseille le 43, sauf si tu trouves un 50 avant mais le 43 est aussi plus fréquent.LE BISON a écrit :Au fait, lequel est le meilleur, le 43 ou le 50 mm?
LE BISON a écrit :
43 mm commandé ainsi que le Fuji GSW 690 III ce jour![]()
![]()
.
Dommage que la lampe de mon scanner Dimage Multi II soit HS. Je ne peux scanner qu'à partir de mon Epson Perfection 4990. Il aurait été intéressant de faire un comparatif entre les deux scanners. Il faudrait que j'arrive à mettre la main sur une de ces lampes... modèle FL-100...
. Une idée?
odile a écrit :LE BISON a écrit :
43 mm commandé ainsi que le Fuji GSW 690 III ce jour![]()
![]()
.
Dommage que la lampe de mon scanner Dimage Multi II soit HS. Je ne peux scanner qu'à partir de mon Epson Perfection 4990. Il aurait été intéressant de faire un comparatif entre les deux scanners. Il faudrait que j'arrive à mettre la main sur une de ces lampes... modèle FL-100...
. Une idée?
C'est qui l'intérêt du Fuji GSW 690 III par rapport au Mamiya ? (à part passer du 6*7 au 6*9)
Bertrand T a écrit :Question d'habitude… Le 6*7, après tout, est homothétique du format 8*10", cher à Ansel Adams. Totalement inapte au paysage, hein ?
Multiplier les systèmes n'est pas très pratique. Si tu veux un format plus large, voire du panoramique, regarde plutôt un Horseman ou Fotoman 6*12 ou 6*17, susceptible aussi de recevoir un dos 6*9.
Moi aussi, mais je préfère des différences plus marquées entre les systèmes. Le 6*7 permet de recadrer en 4,5*7 si on tient au format 3:2, ou en panoramique au format du X-Pan (sans le champ du 30 mm toutefois); c'est assez polyvalent. Après, je crois qu'il faut passer directement au 6*12, 6*17 ou à la chambre.LE BISON a écrit :Bah, j'ai l'habitude de bosser avec plusieurs types de boîtiers... ça ne me dérangera pas outre mesure.
Bertrand T a écrit :Moi aussi, mais je préfère des différences plus marquées entre les systèmes. Le 6*7 permet de recadrer en 4,5*7 si on tient au format 3:2, ou en panoramique au format du X-Pan (sans le champ du 30 mm toutefois); c'est assez polyvalent. Après, je crois qu'il faut passer directement au 6*12, 6*17 ou à la chambre.LE BISON a écrit :Bah, j'ai l'habitude de bosser avec plusieurs types de boîtiers... ça ne me dérangera pas outre mesure.
PS Je m'excuse pour le ton excessivement sec du message précédent. Je devrais poster moins vite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité