adamkesher a écrit :1) Bonjour et bienvenue sur le forum, en espérant que ton message ne reste pas orphelin. En effet tu t'inscris seulement pour porter plainte mais tu ne cherches aucun "dialogue" .
2) Je ne vois pas où est le problème ? Tu achètes un CZ 24-70 neuf chez un commerçant (PHOX) et il est défaillant. Si le commerçant avait été un vrai commerçant il t'aurait certainement dépanné avec un zoom CZ de remplacement (ou carrément proposé un échange), en l'occurence c'est comme si tu l'avais acheté sur internet...
Ce n'est pas contre sony qu'il faut se retourner dans ton cas mais contre le vendeur (de proximité qui plus est) qui t'as vendu un matériel défaillant (et coûteux).

Le commerçant n'a pas obligatoirement un second 24/70 ZA à donner en échange: ce n'est pas le genre d'optique que l'on tient en stock dans un magasin grand public.
Le retour de SAV Sony sans intervention ou sans réparation est une mésaventure que nous sommes plusieurs à avoir connu ici, pour ma part par le biais d'une grande enseigne nationale qui se montre aujourd'hui réticente à vendre des DSLR Sony (hasard?).
Le SAV Sony en France est une vraie plaie. On peut taper sur le sous-traitant (PCMS) mais il ne faut pas oublier que si Sony France avait sérieusement mis les pieds dans le plat, les problèmes seraient réglés depuis longtemps.
Or les problèmes de commercialisation et de SAV de la gamme DSLR montrent que Sony France ne prend pas cette gamme au sérieux et n'a pas fait l'effort de structurer une équipe compétente, au fait des problématiques de ce marché, pour développer la diffusion de la gamme Alpha. Le quasi silence qui a entouré les Sony photography awards, servis pourtant par une affiche prestigieuse et se déroulant en France (Cannes, c'est en France me semble-t-il...) en est un exemple particulièrement lamentable: 1 seule page de pub dans la presse spécialisée (dans Polka qui a un partenariat commercial avec Sony),
en anglais: personne ne s'est donné la peine de traduire!
Dans ton cas, je pense qu'il faut sonner le tocsin auprès de Sony France mais aussi auprès de Carl Zeiss qui est très pointilleuse au sujet de son image et de la réputation de qualité de ses produits. Possesseur depuis 25 ans d'optiques Zeiss dans une autre monture, je peux assurer que je n'ai jamais eu aucun problème de qualité avec ces objectifs et aucun souci de service après vente. Et pourtant la société qui assure le SAV officiel des optiques et boitiers de la dite monture (Contax pour ne pas la nommer) est la même que celle qui assure le SAV Sony.
Il semble que ces braves gens nous lisent: il serait grand temps de comprendre que les DSLR ne sont pas dans la même catégorie que les compacts jetables et que les acheteurs et utilisateurs de produits hauts de gammes comme les optique ZA, les A900 (voire 700) sont aussi des prescripteurs pour des gammes plus aptes au volume (200 et 300 séries, par exemple). Nikon et Canon le savent depuis longtemps, et il ont depuis longtemps des équipes compétentes pour traiter ce segment du marché!
Ce que nous rapporte cgleroy sur le service Sony pour les DSLR en Espagne montre que cela n'a rien d'impossible.