Je vais probablement acheter un pc portable pas trop gros avec une autonomie correcte (au moins 1 voire 2 films...c'est mon critère

J'ai l'impression que ce n'est pas trop la bonne période pour tenter la chose (j'ai l'impression que depuis la rentrée 2008 les prix n'ont pas vraiment changé sauf peut-être chez les vendeurs en ligne comme Dell qui ajustent régulièrement leurs processeurs).
Pour ce qui est du matos j'ai aussi l'impression que les netbooks sont relativement suffisants (après tout je faisais du photoshop il y a à peine 1 an avec un pc moins riche en mémoire vive et un processeur plus vieux...Athlon 2000+ qui doit être comparable à l'Atom 1.6Ghz, 1Go Ram et 160Go de DD) et surtout montés sur xp.
Connaissez vous des bons plans pour ces petites bécanes bas de gamme (netbook et portables à 450€/500€) en neuf ou occaz récentes, le gap est il vraiment monstrueux entre les pc portables écran 15" entrée de gamme et les netbooks ? Pensez vous qu'il faille attendre juillet pour les soldes ?
Merci de vos lumières