TOONS56 a écrit :@fabco, si tu pars de se principe, il n'y a personne de bon!
Je m'appuie sur ce que mon informaticien me dit, ce que les vendeurs racontent(avec réserve) qu'au bahut de mon frangin, ils ont plus de 100 DD externes depuis pas loin de 10ans il me semble et qu'ils n'ont jamais eu aucun soucis!
Je n'ai pas dit qu'il n'y a personne de bon.
Ce que j'essayais de te faire comprendre c'est actuellement il y à peu de constructeur de DD (HITACHI, SAMSUNG, WD, SEAGATE, MAXTOR qui a été racheté par SEAGATE et peut être d'autres encore.
Ensuite tu as des sociétés qui mettre ses DD dans leur boitier externe et je pense ainsi à LACIE et d'autres.Je n'est rien contre ses sociétés.
Pour ma part je possède encore un DD fujitsu de 4Go qui date de win95 ce n'est pas d'hier et qui fonctionne toujours, il me sert de disque brouillon.
Pour dire que telle ou telle marque est plus fiable que d'autres, il faudrait connaitre leurs taux de non qualité ainsi que le type de DD pour en conclure quelques choses.
En conclusion, je dirais quand on affirme quelques choses il faut être prudent ne pas généraliser.
J'ai pour ma part un DD externe fait à partir 'un boitier OEM et d'un DD de marque Mastor depuis 7 ans je n'ai jamais eu de problème avec mais cela ne prouve pas que cette marque est plus fiable que les autres.
Ce n'est qu'une simple constatation.
D'ailleurs si on préconise d'avoir 3DD de backup c'est que le risque zéro n'existe pas.