Bonjour,
Je recherche un scanner de film qui peut scanner un film en bande...
J'ai deja vu qu'il y avait les Coolscan de Nikon (au moins ceux en 24*36), vous confirmer ?
J'ai l'impression que les plustek ou reflecta ne font pas les films en bande... ???
En fait, je cherche un scanner qui n'a pas besoin pour chaque photo de faire avancer le film manuellement...
L'idee c'est d'exposer un film...
Le faire développer. Mon labo ne faisant pas de tirage de lecture...
Scanner ce film
et choisir les photos pour faire des agrandissements...
Le problème c'est que le choix n'est pas tres clair ...
Soit c'est de l'entree de gamme et on peut faire que photo par photo...
Ou soit c'est tres haut de gamme et la c'est tres chère...
Dites moi si j'ai raison on si il existe des alternatives ?
Glenn
Scanner de film en bande...
Scanner de film en bande...
Alpha700 S14f2.8 M17/35f2.8-4 M24/50f4 M24f2.8 S28f1.8 M28/70G M50f1.7 M100macro M135f2.8 M70/210f4 F500f6.3 HVL-F58AM Metz45CL-4 D9 700si trepied Benro
NEX-5N 16f2.8
Bessa R ColorSkopar35f2.5 50f2 85f2
NEX-5N 16f2.8
Re: Scanner de film en bande...
Le truc existe, c'est sûr, mais pour particuliers, ça je sais pas ...
Sinon, tu as un labo qui te rend les négatifs non coupés ?
Sinon, il y a le scan dual IV qui prend en charge l'APS ... (okay, je sors)
Sinon, tu as un labo qui te rend les négatifs non coupés ?
Sinon, il y a le scan dual IV qui prend en charge l'APS ... (okay, je sors)
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Ton labo te rends les néga non coupés ?
Sinon, des scans de série de 6 ne te conviendraient pas ? Tu veux forcément le scan de tout le néga d'un coup ?

Sinon, des scans de série de 6 ne te conviendraient pas ? Tu veux forcément le scan de tout le néga d'un coup ?
Mon labo fait les développements avec ces petites mimines... je leur ai pas demandé mais ca doit pouvoir ce faire...
Sinon, les scan de série de 6 c'est en auto ou manuel ?
Et l'adaptateur pour film en bande (par exemple pour le Nikon Coolscan V ED : SA-21) permet de scanner un film complet ou "seulement" 6 vues ?
Je vous remercie
Glenn
Et l'adaptateur pour film en bande (par exemple pour le Nikon Coolscan V ED : SA-21) permet de scanner un film complet ou "seulement" 6 vues ?
Je vous remercie

Glenn
Alpha700 S14f2.8 M17/35f2.8-4 M24/50f4 M24f2.8 S28f1.8 M28/70G M50f1.7 M100macro M135f2.8 M70/210f4 F500f6.3 HVL-F58AM Metz45CL-4 D9 700si trepied Benro
NEX-5N 16f2.8
NEX-5N 16f2.8
glenn4g a écrit :Mon labo fait les développements avec ces petites mimines... je leur ai pas demandé mais ca doit pouvoir ce faire...
Je vous remercie![]()
Glenn
J'ai un Minolta Scan Dual II .
Le porte-film contient une bande de 6 vues (ou 4 diapos montées sous cache), que tu peux scanner d'un seul coup. Pour ce faire il faut sélectionner les 6 vues dans l'index (ctrl-clic comme d'hab) et lancer le scan. Le logiciel permet aussi d'automatiser certaines actions (un peu comme un script) mais je n'utilise pas cette fonction...
Au-delà de ses limites (un peu faible pour fouiller les ombres, et pas terrible sur film N&B) je trouve ce scanner est bien adapté à mon usage d'amateur.
Sauf erreur, le Canon Canoscan 8800F est livré avec un porte-film de 4 bandes de 6 vues (soit 24 images d'un coup) - j'ai l'ancienne version le 9900F.
Au passage tu as aussi un porte-film pour diapos: 2 bandes de 4 diapos et un autre pour films au format de 120mm.
Au passage tu as aussi un porte-film pour diapos: 2 bandes de 4 diapos et un autre pour films au format de 120mm.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
cbobi a écrit :J'ai un Minolta Scan Dual II .
Le porte-film contient une bande de 6 vues (ou 4 diapos montées sous cache), que tu peux scanner d'un seul coup. Pour ce faire il faut sélectionner les 6 vues dans l'index (ctrl-clic comme d'hab) et lancer le scan. Le logiciel permet aussi d'automatiser certaines actions (un peu comme un script) mais je n'utilise pas cette fonction...
Au-delà de ses limites (un peu faible pour fouiller les ombres, et pas terrible sur film N&B) je trouve ce scanner est bien adapté à mon usage d'amateur.
Tout pareil ! Le Scan Dual II remplit très bien son office et est amplement suffisant pour mon usage. Au niveau du rapport qualité/prix, difficile de faire mieux vu la faible côte de ce scanner.

Les scans se font donc par série de 6. On met la planche et après, on s'occupe ailleurs. Par contre, il faut changer à chaque série et surtout, c'est assez long.

le sa 21 scan des bandes de 6 vue pas plus...
mas une fois que les parmètres sont rentrées il peut faire les 6 vues à la file
sinon coolscan XOOO de nikon mais ils sont pas donner
et d'occase ils peuvent être rincer car c'est du matos orienté pro
mas une fois que les parmètres sont rentrées il peut faire les 6 vues à la file
sinon coolscan XOOO de nikon mais ils sont pas donner
et d'occase ils peuvent être rincer car c'est du matos orienté pro