[A700] Gros probleme, freeze ecran, impossible de l'eteindre
[A700] Gros probleme, freeze ecran, impossible de l'eteindre
Bonjour a tous,
J'ai mon A700 depuis 1 an, et jusqu'a maintenant c'etait une relation stable et épanouissante pour tout les deux.
Mais depuis 3 jours j'ai de GROS problème.
Pendant la prise de vue, le boitier freeze et l'ecran est balayee (genre rafraichissement hyper lent de l'ecran), puis ecran "neige" (comme sur les teles hertziennes). A ce moment la, je ne peux plus eteindre le boitier, en passant le bouton sur off ca ne fait rien, et aucun bouton ne fonctionne. Je suis oblige d'enlever la batterie quelques minutes et de la remettre. Ensuite le boitier refonctionne quelques minutes/heures (c'est vraiment irregulier) et ca recommence.
J'ai d'abord cru a un problème d'écran, mais ca n'a pas l'air d'etre ca, tout est vraiment bloque.
Ensuite j'ai pense a un problème de chauffe (je suis a Singapour, chaleur et humidité font partie du quotidien), mais il fait ça meme a froid.
Le boîtier n'est plus sous garantie. En revanche comme je l'ai la semaine derniere avec mon CZ1680 (problème de bague de MAP qui ne marchait plus), il y a peut être moyen d'essayer de leur dire que ça vient de chez eux? Mon A700 n'avait aucun probleme avant un passage en SAV pour problème d'objectif.
Qu'est ce que vous pensez de tout ca? Vous avez deja rencontre des gens ayant eu ce genre de probleme? Que me conseillez vous? J'avais un peu casse ma tirelire pour m'acheter ce boitier, je pourrais difficilement payer 300 ou 400 euros de SAV...
Merci a tous!
Olivier
J'ai mon A700 depuis 1 an, et jusqu'a maintenant c'etait une relation stable et épanouissante pour tout les deux.
Mais depuis 3 jours j'ai de GROS problème.
Pendant la prise de vue, le boitier freeze et l'ecran est balayee (genre rafraichissement hyper lent de l'ecran), puis ecran "neige" (comme sur les teles hertziennes). A ce moment la, je ne peux plus eteindre le boitier, en passant le bouton sur off ca ne fait rien, et aucun bouton ne fonctionne. Je suis oblige d'enlever la batterie quelques minutes et de la remettre. Ensuite le boitier refonctionne quelques minutes/heures (c'est vraiment irregulier) et ca recommence.
J'ai d'abord cru a un problème d'écran, mais ca n'a pas l'air d'etre ca, tout est vraiment bloque.
Ensuite j'ai pense a un problème de chauffe (je suis a Singapour, chaleur et humidité font partie du quotidien), mais il fait ça meme a froid.
Le boîtier n'est plus sous garantie. En revanche comme je l'ai la semaine derniere avec mon CZ1680 (problème de bague de MAP qui ne marchait plus), il y a peut être moyen d'essayer de leur dire que ça vient de chez eux? Mon A700 n'avait aucun probleme avant un passage en SAV pour problème d'objectif.
Qu'est ce que vous pensez de tout ca? Vous avez deja rencontre des gens ayant eu ce genre de probleme? Que me conseillez vous? J'avais un peu casse ma tirelire pour m'acheter ce boitier, je pourrais difficilement payer 300 ou 400 euros de SAV...
Merci a tous!
Olivier
A700
Minolta 50/1.4 -- Sony Zeiss 16-80/3,5-4,5 -- Minolta 70-210/4 Beercan
Sac Lowepro Orion Trekker II
projet d'achat : 35/2 - Flash
Re: [A700] Gros probleme, freeze ecran, impossible de l'eteindre
Jamais entendu parlé de ce bug...
Avoir attendu 1semaine pour revenir vers le SAV est problématique, même si le côté aléatoire de la panne plaide pour toi : un premier test à la récup du boitier n'avait rien signalé d'anormal.
As-tu vérifié au retour SAV que les numéros de série de ton 16/80 et surtout de ton alpha700 sont bien ceux de tes achats initiaux ?
PS : Pourquoi as-tu laissé ton boitier en SAV pour un problème sur l'objectif ? Est-ce le SAV qui te l'a demandé ?
PPS : tu auras surtout des français et des belges ici... donc des forumeurs peu au fait des lois applicables à Singapour... Il te faudrait chercher ces sources localement.

Le problème est-il intervenu à la première session de prise de vues après ce retour SAV ?othumerel a écrit :Le boîtier n'est plus sous garantie. En revanche comme je l'ai la semaine derniere avec mon CZ1680 (problème de bague de MAP qui ne marchait plus), il y a peut être moyen d'essayer de leur dire que ça vient de chez eux? Mon A700 n'avait aucun probleme avant un passage en SAV pour problème d'objectif.
Avoir attendu 1semaine pour revenir vers le SAV est problématique, même si le côté aléatoire de la panne plaide pour toi : un premier test à la récup du boitier n'avait rien signalé d'anormal.
As-tu vérifié au retour SAV que les numéros de série de ton 16/80 et surtout de ton alpha700 sont bien ceux de tes achats initiaux ?
PS : Pourquoi as-tu laissé ton boitier en SAV pour un problème sur l'objectif ? Est-ce le SAV qui te l'a demandé ?
PPS : tu auras surtout des français et des belges ici... donc des forumeurs peu au fait des lois applicables à Singapour... Il te faudrait chercher ces sources localement.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Non je n'ai pas verifie les numeros de serie, mais ce sont bien les miens (des traces que je connais dessus). Le service a Singapour est vraiment hyper reglo, donc je m'inquiete pas trop la dessus.
Non le probleme n'est pas intervenu a la premiere session, seulement 2 ou 3 jours apres, pour moi ca n'a pas vraiment de rapport avec le passage en SAV, je n'ai juste pas de chance sur le timing. J'avais laisse le boitier parce que je n'avais pas les bouchons d'objo et de boitier, et qu'ils n'en avaient pas a me preter...
Je vais essayer de faire plusieurs reset et test ce soir a nouveau, si ca me refait ca je retournerai au SAV voir ce qu'ils me proposent.
Je voulais surtout savoir si c'etait deja arrive a quelqu'un...
Non le probleme n'est pas intervenu a la premiere session, seulement 2 ou 3 jours apres, pour moi ca n'a pas vraiment de rapport avec le passage en SAV, je n'ai juste pas de chance sur le timing. J'avais laisse le boitier parce que je n'avais pas les bouchons d'objo et de boitier, et qu'ils n'en avaient pas a me preter...
Je vais essayer de faire plusieurs reset et test ce soir a nouveau, si ca me refait ca je retournerai au SAV voir ce qu'ils me proposent.
Je voulais surtout savoir si c'etait deja arrive a quelqu'un...
A700
Attends au moins ce soir... il n'est que 10h du mat' en France... tu auras peut-être des témoignages de possesseurs d'alpha700, mais en tout cas, ça ne me dit rien.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
- jujucoline
- reçus
Par principe, la première chose est de signaler rapidement au SAV. Si la panne n'est pas survenue immédiatement après le retour de SAV mais quelques jours après, ça n'exclut pas d'office que ça ne vienne pas de là. Commence par appeler le SAV pour leur signaler le problème en précisant bien que le boîtier est de retour de SAV, demande le nom de la personne qui te répond et confirme par la suite immédiatement par courrier en précisant la date et l'heure de l'appel, la personne que tu as eu et les références de ton appel (n° de dossier, ce genre de choses). Tu dois aussi avoir le n° de série de ton boîtier sur la facture, et sur la boîte.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Pareil... le boitier sort du SAV et ne fonctionne plus. Cela ressemble à un plantage informatique, donc peut-être des fausses manip. en SAV, ou pb. de contacts dans les circuits...
Ce n'est pas à toi d'analyser la cause.
Mais avant de faire de la procédure, passer les voir pour savoir ce qu'ils en disent. Mais ne pas trainer ensuite s'ils t'envoient balader.
Ceci dit, jamais encore entendu parler d'une telle panne...
EDIT: Quand même, as-tu tenté un reset aussi complet que possible: enlever l'accu, remettre le bouton sur "on" pour décharger un max. de chose, attendre 12 ou 24h et remettre le contact.... (mais ne pas retarder le contact avec le SAV pour cela).
Ce n'est pas à toi d'analyser la cause.
Mais avant de faire de la procédure, passer les voir pour savoir ce qu'ils en disent. Mais ne pas trainer ensuite s'ils t'envoient balader.
Ceci dit, jamais encore entendu parler d'une telle panne...
EDIT: Quand même, as-tu tenté un reset aussi complet que possible: enlever l'accu, remettre le bouton sur "on" pour décharger un max. de chose, attendre 12 ou 24h et remettre le contact.... (mais ne pas retarder le contact avec le SAV pour cela).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Après un reset complet, sans accus pendant plusieurs heures, je n'ai plus le problème. Je vais quand meme passer au SAV leur en parler, pour leur déposer rapidement si le problème recommence. Je vais essayer de faire une session complete de quelques heures de photos dans la semaine pour tester en conditions réelles.
Merci pour vos réponses en tout cas!
Merci pour vos réponses en tout cas!
A700
Merci de ton retour. On croise las doigts pour toi! 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
- jujucoline
- reçus
Bonne nouvelle ! Mais n'hésite pas de toute façon à signaler le problème au SAV : si ça recommence dans un mois, ils ne pourront pas dire qu'ils n'y ont rien à y voir. Le propre des pannes intermittentes est de revenir n'importe quand...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
J'espere vraiment que ca reviendra pas... Je l'aime mon A700!!!! Je vous tiens au courant dans les prochains jours/semaines. Je suis en ce moment en Asie et voyage tous les week-end, donc ca shoot pas mal...
A700
J'ai contacte le SAV, ils veulent que je leur ramène quand même pour vérifier. Ils n'ont jamais eu ce problème. Le technicien m'a pose pas mal de questions sur le steadyshot, les objo que j'utilise, les batteries, les possibles chocs/expositions a l'eau. Je vais le déposer demain pour quelques jours, ca fait ****, je vais a Bangkok ce week-end et espérait shooter un peu!
J'ai également contacte le revendeur ou je l'ai achète, qui m'a dit de lui faire parvenir le devis de réparation si jamais Sony ne prenait pas en charge les frais, ils pourront peut être faire quelque chose.
J'ai également contacte le revendeur ou je l'ai achète, qui m'a dit de lui faire parvenir le devis de réparation si jamais Sony ne prenait pas en charge les frais, ils pourront peut être faire quelque chose.
A700
Pour l'instant, ce ne sont que de belles paroles de leur part, mais beaucoup de consommateurs aimeraient, par ici, en entendre ne serait-ce que la moitié...
Tanpis pour ta session à Bangkok. Fais ce qu'ils te disent.

Tanpis pour ta session à Bangkok. Fais ce qu'ils te disent.

- TOONS56
- reçus
Ouai car apparemment en europe et dans les pays asiatique, concernant les produits H-T, c'est le jour et la nuit, les revendeurs thailandais que je connais un peu te permettent d'essayer le matos en condition réelles et sans problème alors qu'en France c'est la galère...
- Lonewolf1300
et une ré-installation de la MAJ v.4 ?
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
Bon c'est fait je l'ai déposé au SAV hier soir. Ils m'ont dit qu'ils allaient tout vérifier et me prévenir s'ils devaient faire des réparations. Je devrais en savoir plus dans les prochains jours.
Ils ont garde une de mes batterie et mon Zeiss 16-80 avec pour faire des tests, même si je leur ai explique que le problème était récurrent avec une autre batterie et mon 50/1.4.
Merci pour votre aide.
Ils ont garde une de mes batterie et mon Zeiss 16-80 avec pour faire des tests, même si je leur ai explique que le problème était récurrent avec une autre batterie et mon 50/1.4.
Merci pour votre aide.
A700
Coup de fil du SAV : d'apres eux c'est un probleme avec le steadyshot qui serait a changer. Y'en a pour 1 semaine et 130 euros. J'ai pousser une gueulante, il parle a son manager et me rappelle dans l'aprem. J'ai mis en avant le fait que le probleme est arrive directement en sortie de SAV, on verra ce que ca donne...
A700
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »