je me suis fait plaisir en achetant un tamron 70/200 f2.8,merci slipsale pour ton comparo
après des recherches, et beaucoup de réflexion, mon choix est fait: cela sera une boutique française ( pas de confiance pour l étranger, de plus gros doute si problème de sav et pas les coucougnettes non plus, plus de 600eur cela représente une sommes)
donc commande passé chez Mr Muller vendredi 22/05 a 12h et objectif reçu le lundi 25/05.
je tient a signalé le sérieux et la disponibilité de cette boutique réponse au mail dans l heure disponible et a l ecoute au telephone et le prix

pour le prix (je le met si il y a un probleme la dessus un modo le retirera mais je ne pense pas que cela pose probleme) 649eur chez deux marchands pres de chez moi c etait 990eur et 890eur
on choisi le mode de livraisson colissimo avec assurance ou chronopost
j ai pris colissimo 15eur
le colis

l objectif

le tamron a coté du beercan

le tamron sur A300

ensuite rapide prise en main juste avant le taf
les photos qui vont suivre on été réalisé sans prétention et a l arrache a f2.8 et en mode A

un petit crop ou recadrage

et la même recadré

pour ce qui est de la prise en main de l objectif, il est impressionnant par sa taille, plus lourd qu un big beercan, mais mieux équilibré je dirai même très bien équilibré une fois monté sur le boitier.
la finition est sérieuse.
pour l af testé uniquement en exterieur c est rapide, plus rapide que le big ou le beercan mais a verifié, doit pas y avoir grande difference faut dire que j ai un A300 pas un A700
pare contre va falloir maîtriser la bête impressionnant l ouverture 2.8 le monopode va servir
voila pour celui qui doute je dit foncé
je le répète ce n est pas un test juste mon avis qui n est peut être pas objectif