Minolta 75-300 - problème d'AC
- raloule
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Minolta 75-300 - problème d'AC
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existe une alternative au Minolta 75-300 qui ne soit pas sujet au même problème d'AC.
J'ai récemment fait plusieurs photos d'oiseaux sur des plans d'eaux et trés tres souvent j'ai de grosse frange d'AC, qui ne sont pas corrigibles en post-tr.
Par contre je n'ai pas le budget pour le Sony 70-300 G.
Merci.
Je voulais savoir s'il existe une alternative au Minolta 75-300 qui ne soit pas sujet au même problème d'AC.
J'ai récemment fait plusieurs photos d'oiseaux sur des plans d'eaux et trés tres souvent j'ai de grosse frange d'AC, qui ne sont pas corrigibles en post-tr.
Par contre je n'ai pas le budget pour le Sony 70-300 G.
Merci.
Re: Minolta 75-300 - problème d'AC
Le 100-300 APO en occase?
- raloule
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Re: Minolta 75-300 - problème d'AC
Y a t-il une différence significative par rapport au 75-300??
Re: Minolta 75-300 - problème d'AC
Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais le APO a des verres apochromatiques justement pour réduire ce genre de soucis, et il a plutot bonne presse par ses utilisateurs.
- jujucoline
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Re: Minolta 75-300 - problème d'AC
J'ai échangé mon 75-300 Sony pour un 100-300 APO justement pour la même raison, avec un résultat très satisfaisant, n'hésite pas !
J'ai déjà posté plusieurs fois des photos montrant le différence entre les deux sur ce point précis (AC), et la différence est énorme...
J'ai déjà posté plusieurs fois des photos montrant le différence entre les deux sur ce point précis (AC), et la différence est énorme...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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Re: Minolta 75-300 - problème d'AC
Oui, en général il y a une forte différence pour les AC entre télé "normaux" et Apo.
De qualité.. et de prix. On n'a rien sans rien. Mais l'achat d'occasion permet de réduire effectivement la facture.
De qualité.. et de prix. On n'a rien sans rien. Mais l'achat d'occasion permet de réduire effectivement la facture.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Re: Minolta 75-300 - problème d'AC
Je confirme : j'ai eu tout d'abord ce 75-300 qui était satisfaisant pour le piqué, mais avec des AC très importantes dans les zones contrastées. J'ai ensuite acheté le Sigma 70-300 APO DG Macro, qui était bien mieux pour les AC mais très décevant pour le piqué à 300 mm. Et finalement j'ai trouvé un 100-300 APO Minolta qui me satisfait sur les deux points (AC et piqué) tout en étant plus compact que le 75-300 lorsqu'il est en position "grand angle".
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
- raloule
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Re: Minolta 75-300 - problème d'AC
Merci pour toutes ces infos. Il va vraiment valoir que je soudoie mon banquier. Parce qu'entre un Alpha 700, un 17-50 2.8 et maintenant un 100-300 APO cela en fait des €€ à trouver 

- jujucoline
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Re: Minolta 75-300 - problème d'AC
Alors dans l'ordre :
tu as un 28-75 f/2.8, le 17-50 n'est pas une priorité dans ce cas là. Tu n'as que la part grand-angle du zoom qui te fasses défaut, et en grand angle on ferme souvent le diaph. Or à f/8, le 18-70 du kit (a l'abandon dis-tu) n'est pas extremement inférieur au Tamron 17-50, et je ne suis pas sûr de voir la différence sur un A4, surtout avec un D5D...
Ensuite pour le 100-300 APO : revends le 75-300, ça se fait assez facilement, et tu n'auras qu'une centaine d'euros à remettre...
Bon, l'A700 va falloir casquer, et à ce moment là le Tamron deviendra aussi une priorité, ton 18-70 passable sur ton D5D va souffrir
tu as un 28-75 f/2.8, le 17-50 n'est pas une priorité dans ce cas là. Tu n'as que la part grand-angle du zoom qui te fasses défaut, et en grand angle on ferme souvent le diaph. Or à f/8, le 18-70 du kit (a l'abandon dis-tu) n'est pas extremement inférieur au Tamron 17-50, et je ne suis pas sûr de voir la différence sur un A4, surtout avec un D5D...
Ensuite pour le 100-300 APO : revends le 75-300, ça se fait assez facilement, et tu n'auras qu'une centaine d'euros à remettre...
Bon, l'A700 va falloir casquer, et à ce moment là le Tamron deviendra aussi une priorité, ton 18-70 passable sur ton D5D va souffrir

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- raloule
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Re: Minolta 75-300 - problème d'AC
jujucoline a écrit :Alors dans l'ordre :
tu as un 28-75 f/2.8, le 17-50 n'est pas une priorité dans ce cas là. Tu n'as que la part grand-angle du zoom qui te fasses défaut, et en grand angle on ferme souvent le diaph. Or à f/8, le 18-70 du kit (a l'abandon dis-tu) n'est pas extremement inférieur au Tamron 17-50, et je ne suis pas sûr de voir la différence sur un A4, surtout avec un D5D...
Ensuite pour le 100-300 APO : revends le 75-300, ça se fait assez facilement, et tu n'auras qu'une centaine d'euros à remettre...
Bon, l'A700 va falloir casquer, et à ce moment là le Tamron deviendra aussi une priorité, ton 18-70 passable sur ton D5D va souffrir
Merci pour les conseils. Tu n'aurais pas un truc pour trouver des liasses €€

- jujucoline
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Re: Minolta 75-300 - problème d'AC
Dès que ça a fini de sécher chez moi je t'envoie le PDF avec le "prêt à imprimer" 20, 50 et 100 (au-dessus ils vérifient) 
M'a aussi fallu quelques années pour amasser mes quelques objectifs d'occasion avec aussi un effort à chaque fois
mon problème c'est qu'aujourd'hui je lorgne sur A700, 300 f/2.8 et 135 STF... Va falloir que je vende la voiture, ma fille et mon chien (ah non, pas le chien, il va falloir que je paye sinon...)

M'a aussi fallu quelques années pour amasser mes quelques objectifs d'occasion avec aussi un effort à chaque fois

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Re: Minolta 75-300 - problème d'AC



Re: Minolta 75-300 - problème d'AC
raloule a écrit :J'ai récemment fait plusieurs photos d'oiseaux sur des plans d'eaux et trés tres souvent j'ai de grosse frange d'AC, qui ne sont pas corrigibles en post-tr.
Malheureusement, même si le 100-300 APO est meilleur que le 75-300 dans la maitrise des AC, il ne faut pas rêver : pour ton type de sujet (des oiseaux qui j'imagine contrastent bien avec les plans d'eaux, le tout par beaux temps), tu auras inévitablement des AC avec le 100-300 APO.
Donc oui, les AC seront mieux maitrisées, mais il faut que tu aies conscience qu'il y en aura encore.

- raloule
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Re: Minolta 75-300 - problème d'AC
Slipsale a écrit :raloule a écrit :J'ai récemment fait plusieurs photos d'oiseaux sur des plans d'eaux et trés tres souvent j'ai de grosse frange d'AC, qui ne sont pas corrigibles en post-tr.
Malheureusement, même si le 100-300 APO est meilleur que le 75-300 dans la maitrise des AC, il ne faut pas rêver : pour ton type de sujet (des oiseaux qui j'imagine contrastent bien avec les plans d'eaux, le tout par beaux temps), tu auras inévitablement des AC avec le 100-300 APO.
Donc oui, les AC seront mieux maitrisées, mais il faut que tu aies conscience qu'il y en aura encore.
Donc dans l'absolu, même le 70-300 G ne serait pas une solution pour mon pb d'AC. Donc je vais arrêter de prendre des oiseaux en contre jours

Re: Minolta 75-300 - problème d'AC
Disons qu'à partir d'un certain niveau (dans le sens "gamme d'objo"), les AC ne deviennent réellement gênante que si tu fais du pixel-peeping. 

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