Je commence donc à penser à le vendre sachant :
1- Qu'il ferait probablement le bonheur d'un membre du forum,
2- Que cela me permettrait de récolter une petite partie de la somme que je vais devoir débourser pour m'acheter le 70-400G (si possible avant le salon du bourget, donc mi-juin prochain...

en regardant du côté vente du forum je me suis aperçu que Xapi le vend 299€ FDP inclus ce qui donnerais du 290 sans frais de port, côté neuf on le trouve sur le net aux alentours de 390€.
Si le mien n'a aucun soucis du côté de l'optique (je l'ai toujours utilisé avec un filtre UV et il n'a jamais remplacé mon 18-200 du kit, donc mon utilisation n'a pas été trop intensive) il a un petit problème au niveau du porte filtre / porte pare soleil. En effet, ce dernier devait être collé d'une manière ou d'une autre à l'objectif, et un jour en le sortant de ma sacoche je me suis aperçu qu'il bougeait...

Comme ce soucis n'altère en rien les qualité optique de l'objectif je me dis que ce dernier ne perd quand même pas toute sa valeur... ensuite je pense qu'un point de colle suffirait à régler le problème. Néanmoins je ne me résoud pas à le faire des fois que des vapeurs de colles aillent se mettrent sur l'objectif et que le remède soit pire que le mal.
Que penser vous de cela ? avez vous rencontré ce type de problème avec votre objectif ? quel prix pourais-je en demander ? (je pensais à 270 sans frais de port, est ce raisonnable?)
Merci d'avance pour votre avis
LeBillyBob
Les photos du soucis :