600si Vs 800si...
- bindare
- donnés
600si Vs 800si...
Y a t il un grosse différence ( performance AF, collimateur, ....) entre ces deux boitiers ??
suis pas un pro de Minolta... parlez moi de l'AV1, AE1, AT1, A1, AE1p ...
Mais Minolta argentique, pas trop..
oui je me repends, me flagelle et ressere le cilice d'un cran....
suis pas un pro de Minolta... parlez moi de l'AV1, AE1, AT1, A1, AE1p ...
Mais Minolta argentique, pas trop..
oui je me repends, me flagelle et ressere le cilice d'un cran....
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Le 800Si à tout d'un boitier pro (en possibilité), synchro au 1/200 (mieux que le D7D), flash 2ieme rideau, mesure spot, pondéré et multi-machin,4 collimateurs, un flash intégré hyper puissant (bon, ne remplace pas un cobra pour le fill-in mais quand même, 3 configs utilisateurs, mémorisation des expos sur 7 films, mais pas de transfert sur ordi. Vraiment top comme boitier sauf l'ergonomie, un certain nombre de fonction sont déportées sur des boutons dans une petite trappe sur le bord. Quelque faute de gout accessoire comme les programmes résultats.
Fangio a écrit :Pour moi, c'est quand la scène est trop sombre dans son ensemble que le cobra devient indispensable.
Pas vraiment d'accord, si tu fais du portrait au 100 ou au 200 en plein soleil, il faut qu'il crache ton flash. J'oubliais le coup de l'amorce sortie sur le 800SI. Comme j'avais le 800SI je ne connais pas le 600SI (sauf que je me rappelle qu'il était bien coté par CI)
- bindare
- donnés
En clair ça vaut pas trop le coup de passer du 600 au 800..
Merci merci...
Merci merci...
Galerie Flickr
Galerie Flickr
Fangio a écrit :Pierre34 a écrit :J'oubliais le coup de l'amorce sortie sur le 800SI.
Question comme ça : le D7 permet d'introduire un film déjà partiellement exposé et d'avancer directement à la première vue libre (à condition de se souvenir laquelle c'est !) ...
Sur le 800, tu peux rembobiner et garder l'amorce sortie, mais après tu fais comment ? Il y a la même fonction que sur le 7 ? Sinon, à quoi d'autre peut servir une amorce sortie ?

+1 avec EGr, ca s'appelle la mimine
Surtout +1 aussi sur le flash deuxième rideau, mais je ne suis pas sur que ce soit ça que recherche Bindaré.
Mémo des paramètres, j'ai fait mumuse, 3 pelloches avec pour l'oublier, mais il y a des personnes particulièrement bien organisé qui note les paramètres de toutes les photos. Ce n'est pas mon cas

Surtout +1 aussi sur le flash deuxième rideau, mais je ne suis pas sur que ce soit ça que recherche Bindaré.
Mémo des paramètres, j'ai fait mumuse, 3 pelloches avec pour l'oublier, mais il y a des personnes particulièrement bien organisé qui note les paramètres de toutes les photos. Ce n'est pas mon cas

- sauveur.13
- donnés / reçus
Ben, moi j'avais le 600si pendant des années, ergonomie parfaite, (quand t'as tout sous la main juste comme il faut, que faire des personalisations?) mais c'est vrai, un peu juste en AF et flash.
J'ais voulu passe à la gamme au dessus, le 800, donc.....Quelle herreur!!!
ouvrir la trappe pour changer le moindre réglage, non merci: j'ais insisté un peu avec, mais je l'ais lourdé au bout de 2 mois
Là, j'ais un dynax7, il est un peu boutonneux et y'a pas mal de trucs dont je me sers pas mais c'est le rêve!!!On a enfin les perf. et l'ergonomie

J'ais voulu passe à la gamme au dessus, le 800, donc.....Quelle herreur!!!
ouvrir la trappe pour changer le moindre réglage, non merci: j'ais insisté un peu avec, mais je l'ais lourdé au bout de 2 mois
Là, j'ais un dynax7, il est un peu boutonneux et y'a pas mal de trucs dont je me sers pas mais c'est le rêve!!!On a enfin les perf. et l'ergonomie

- bindare
- donnés
C'est ce que je me disiais.. mas des dynax 7 en occase... ça court pas les rues...
Galerie Flickr
Galerie Flickr