Complément grand angle à un 28-75
Complément grand angle à un 28-75
Bonjour à tous,
j'ai récemment troqué le 18-70 du kit pour un 28-75 Tamron dont je suis très content. Mais même si je n'en ai besoin qu'assez rarement, la plage 18-28 mm me fait parfois défaut, et devoir repasser au 18-70 ça fait bizarre ! (en particulier pour l'AF)
Quel complément grand angle me conseilleriez-vous ? Je souhaiterais pouvoir descendre au moins à 18mm, et ne pas dépenser plus de 400 euros.
Par avance, merci de vos conseils éclairés.
j'ai récemment troqué le 18-70 du kit pour un 28-75 Tamron dont je suis très content. Mais même si je n'en ai besoin qu'assez rarement, la plage 18-28 mm me fait parfois défaut, et devoir repasser au 18-70 ça fait bizarre ! (en particulier pour l'AF)
Quel complément grand angle me conseilleriez-vous ? Je souhaiterais pouvoir descendre au moins à 18mm, et ne pas dépenser plus de 400 euros.
Par avance, merci de vos conseils éclairés.
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A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
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Re: Complément grand angle à un 28-75
Pour avoir fait exactement la même évolution que toi il y a 1 an, je me suis acheté un 20/2,8 en complément, et j'avoue en être satisfait : petit, pas très cher en occasion, bonne qualité optique... seul défaut par rapport à ce que tu dis : il ne descend pas en dessous de 18...
Sinon, pour ton budget, tu peux prendre le tamron 17-50/2,8 (optiquement comparable au 28-75), mais il fera un peu double emploi avec ton 28-75... Ca peut être aussi un avantage : en fonction de ce que tu va faire comme photos, tu peux n'en prendre qu'un des 2...
Enfin, tu peux opter pour un 17-35, mais ne connaissant pas ces optiques, je laisse la parole aux autres...
Sinon, pour ton budget, tu peux prendre le tamron 17-50/2,8 (optiquement comparable au 28-75), mais il fera un peu double emploi avec ton 28-75... Ca peut être aussi un avantage : en fonction de ce que tu va faire comme photos, tu peux n'en prendre qu'un des 2...
Enfin, tu peux opter pour un 17-35, mais ne connaissant pas ces optiques, je laisse la parole aux autres...
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
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Re: Complément grand angle à un 28-75
+1 avec vivieneye.
C'est pour faire quoi exactement ? Car il peu aussi y avoir la solution d'un UGA selon tes besoins...
C'est pour faire quoi exactement ? Car il peu aussi y avoir la solution d'un UGA selon tes besoins...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
- red71
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Re: Complément grand angle à un 28-75
Les copains ont parlé 
Minolta 17-35/2,8-4 D, Tamron 17-50/2,8 ou Minolta/Sony 20/2,8 sont les trois candidats.
Quel est ton budget ?

Minolta 17-35/2,8-4 D, Tamron 17-50/2,8 ou Minolta/Sony 20/2,8 sont les trois candidats.
Quel est ton budget ?
Re: Complément grand angle à un 28-75
red71 a écrit :Quel est ton budget ?
C'est 400 euros maxi, si c'est moins, c'est mieux

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Re: Complément grand angle à un 28-75
ced a écrit :+1 avec vivieneye.
C'est pour faire quoi exactement ? Car il peu aussi y avoir la solution d'un UGA selon tes besoins...
Pour de la photo de paysage et de groupe... pas besoin d'UGA, non ?
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- red71
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Re: Complément grand angle à un 28-75
MacManus a écrit :C'est 400 euros maxi, si c'est moins, c'est mieux
Héhé, ca va pas t'aider car à 400e tu peux avoir chacun des trois

250-290€ pour le 20/2,8 et le 17-50/2,8. Environ 50€ de moins pour le 17-35.
Comme tu ne sembles pas à 50€ près, en comptant que le 17-50 n'est pas compatible FF mais que le 17-35 ne tient pas vraiment la route devant l'a900, je pense qu'on peut presque éliminer ce dernier...
Re: Complément grand angle à un 28-75
Ok alors vu que tu as déjà un Tamron 28-75 f/2.8, le Tamron ou Minolta 17-35 f/2.8-4 est une bonne solution ( c'est les mêmes
). Il donnera de bons résultats avec ton Alpha 100. C'est mon avis...

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- raloule
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- donnés
Re: Complément grand angle à un 28-75
Je me rends compte qu'on est assez nombreux à être passé du 18-70 au 28-75 f2.8 et avoir le problème du GA. Il n'y pas de solution miracle à mon avis :
- soit tu prends le 17-35 qui d'apres ce que j'ai lu et vu est le moins des 3.
- soit tu prends le 20 f2.8 mais tu perds la focal 18
- soit tu prends le 17-50 2.8 qui est le plus cher et qui fera doublons entre 28 et 50 avec ton autre ibjectif, mais c'est un moindre mal.
Re: Complément grand angle à un 28-75
Je suis pas d'accord avec toi.raloule a écrit :soit tu prends le 17-50 2.8 qui est le plus cher et qui fera doublons entre 28 et 50 avec ton autre ibjectif, mais c'est un moindre mal.
Ok les plages de focale se superposent, mais je ne destine pas le 17-50 et le 28-75 au même usage. Le premier sera plus archi, paysage, photos lors des balades avec Madame. Le second, je le vois plus pour les photos en soirées, de concert, les portraits de pas trop loin.
Je l'ai pas fait dans le même ordre que certains d'entre vous, je suis d'abord passé du 18-70 au 17-50. Et effectivement, il me manque toujours un peu en longueur...
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
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Re: Complément grand angle à un 28-75
Si tu souhaites un complément afin d pouvoir couvrir le grand angle en plus de ton transstandard lors de sorties, je te conseillerais sans hésiter une seule seconde le 20/2.8.
En effet, si tu souhaites sortir et couvrir tous tes besoins, mieux vaut opter pour un complément qui ne soit pas encombrant dans ton fourre tout.
Bien sur, le 17-35 ou le 17-50 seront plus polyvalent mais justement, ils le seront tellement qu'au moment où tu composeras ton sac, tu finiras tôt ou tard par te demander lequel des deux (le zoom GA ou le transstandard) tu laisseras afin de ne pas t'encombrer.
Maintenant, si tu préfères la souplesse d'un zoom et que son encombrement (en plus de ton transstandard) ne te gêne pas, le 17-35 et le 17-50 passeront très bien sur ton A100.
Ceci dit, si ce n'est que pour couvrir les grand angle, une solution bien moins onéreuse consiste à prendre ton 18-70 et à l'utiliser à f8 ou f11. Sur ton A100, fermé à ces ouvertures, il passe très bien et à moins de faire de grands tirages, pas sur que tu vois une quelconque différence avec un 17-35 ou un 17-50.
Quant à l'AF, le fait qu'il soit lent n'est pas bien grave pour de l'archi ou du paysage.
Bon, pour de l'archi, la distor du 18-70 n'est vraiment pas top par contre...
Oui, bien sur, chacun des deux zooms peut avoir son propre usage mais si tu souhaites couvrir la plage 17-75 lors d'une sortie, tu prendras les deux et tu te rendras compte assez vite, lorsque tu auras trouvé ton 28-75, que tu laisseras assez rapidement dans ton fourre-tout l'un des deux.
C'est en ce sens que certains parlent de "doublons" ou de "chevauchement".
Si on fait une sortie ciblée et que l'on sait à l'avance qu'on aura besoin soit de la plage 17-50 ou de la plage 28-75, alors pas de soucis. Mais si on prend les deux, je pense que rares sont ceux qui utilisent l'un et l'autre.
En effet, si tu souhaites sortir et couvrir tous tes besoins, mieux vaut opter pour un complément qui ne soit pas encombrant dans ton fourre tout.
Bien sur, le 17-35 ou le 17-50 seront plus polyvalent mais justement, ils le seront tellement qu'au moment où tu composeras ton sac, tu finiras tôt ou tard par te demander lequel des deux (le zoom GA ou le transstandard) tu laisseras afin de ne pas t'encombrer.
Maintenant, si tu préfères la souplesse d'un zoom et que son encombrement (en plus de ton transstandard) ne te gêne pas, le 17-35 et le 17-50 passeront très bien sur ton A100.
Ceci dit, si ce n'est que pour couvrir les grand angle, une solution bien moins onéreuse consiste à prendre ton 18-70 et à l'utiliser à f8 ou f11. Sur ton A100, fermé à ces ouvertures, il passe très bien et à moins de faire de grands tirages, pas sur que tu vois une quelconque différence avec un 17-35 ou un 17-50.
Quant à l'AF, le fait qu'il soit lent n'est pas bien grave pour de l'archi ou du paysage.
Bon, pour de l'archi, la distor du 18-70 n'est vraiment pas top par contre...
Breizhoo a écrit :Je suis pas d'accord avec toi.raloule a écrit :soit tu prends le 17-50 2.8 qui est le plus cher et qui fera doublons entre 28 et 50 avec ton autre ibjectif, mais c'est un moindre mal.
Ok les plages de focale se superposent, mais je ne destine pas le 17-50 et le 28-75 au même usage.
Oui, bien sur, chacun des deux zooms peut avoir son propre usage mais si tu souhaites couvrir la plage 17-75 lors d'une sortie, tu prendras les deux et tu te rendras compte assez vite, lorsque tu auras trouvé ton 28-75, que tu laisseras assez rapidement dans ton fourre-tout l'un des deux.
C'est en ce sens que certains parlent de "doublons" ou de "chevauchement".
Si on fait une sortie ciblée et que l'on sait à l'avance qu'on aura besoin soit de la plage 17-50 ou de la plage 28-75, alors pas de soucis. Mais si on prend les deux, je pense que rares sont ceux qui utilisent l'un et l'autre.

Re: Complément grand angle à un 28-75
C'est bien ce que je disais. Tu prends ce pour quoi tu as besoin (dans la mesure ou tu sais ce dont tu as besoinSlipsale a écrit :Si on fait une sortie ciblée et que l'on sait à l'avance qu'on aura besoin soit de la plage 17-50 ou de la plage 28-75, alors pas de soucis. Mais si on prend les deux, je pense que rares sont ceux qui utilisent l'un et l'autre.


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Re: Complément grand angle à un 28-75
Le 17-35 D n'est pas un bon choix sur l'Alpha 100... Le réseau particulier de microlentilles de ce boitier ne s'accorde pas très bien avec le 17-35 D. Ca pique assez mais on récupère beaucoup d'AC dès que la lumière est devant, ce qui n'est pas le cas sur les capteurs 6 et 12 MP. Si il n'a pas besoin des focales comprises entre 18 et 28 ou 24 et 28mm pourquoi ne pas prendre un 11-18 ou un 12-24 ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Re: Complément grand angle à un 28-75
Salut dans le meme cas que toi 28/70 2.8
et le 10/20 serais pas mieux ????
et le 10/20 serais pas mieux ????
Alpha 700 + Grip / Minolta 700si + Grip / Canon 500N / Mamiya M645 1000S
2 x Flash Sony HVL-F42AM . Lambency lightsphere . Ringflash . flashmetre Multiblitz
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Mamiya 80 1.9 . Kenko Pro 3000 X2
Lowepro Compu Trekker . LowePro Voyager C . Wacom bamboo . Epson V700
http://www.alexalricphotographie.com/
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Re: Complément grand angle à un 28-75
pour ma part après avoir acheter mon tokina 28-80 je regarde pour avoir un 10-20 ou un 12-24.. ya sigma et tamron .
charlesbourg,Quebec
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Re: Complément grand angle à un 28-75
alex12 a écrit :Salut dans le meme cas que toi 28/70 2.8
et le 10/20 serais pas mieux ????
Un 10-20, ça fait quand même un gros vide entre 20 et 28 mm...
ear_78 a écrit :Le 17-35 D n'est pas un bon choix sur l'Alpha 100...
Si le 17-35 minolta n'est pas trop adapté à l'Alpha 100, est-ce aussi valable pour le Sigma 17-35 ?
Vous savez ce que valent les Sigma 12-24 et 15-30 ?
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