Tout d'abord salutations à tout le monde sur ce forum, que j'ai parcouru un petit peu déjà, et qui est vraiment bien pratique.
Alors voilà, je suis utilisateur d'un canon 350d depuis maintenant 3ans, et je voudrais passer au FF.
Donc le choix en FF est le suivant : canon 5D/5D2, Sony a900, Nikon d700.
Je met de suite de côté le Canon 5D1 ainsi que le Nikon D700 car je souhaite avoir un capteur d'au moins 20Mp.
Je ne viens pas ici pour savoir si Canon est mieux que Sony ou l'inverse... untel est nul, l'autre est bidon etc... j'ai beaucoup trop lu ce genre de chose en parcourant le net.
En faite je n'ai que peu d'optique, dont une seule précisément qui sera compatible FF (un 105mm sigma à 2.8 ), je ne suis donc que peu handicapé pour le changement d'optique.
Voilà donc pourquoi je me suis intéressé de plus près à cet a900, qui a tout l'air d'être un très bon appareil.
Ci-joint, les points qui m'ont orientés vers ce matériel:
-capteur 24Mp;
-viseur 100%;
-viseur apparemment TRES lumineux;

-stabilisateur du capteur;
-de bonnes optiques Minolta ou Sony;
-pas trop de "gadgets" comparé à la concurrence (un peu blasé de voir des appareil photos de +en+ se transformer couteau suisse de l'électronique);
-...etc
Je sais qu'il existe déjà pas mal de poste sur cet Alpha 900, mais je voudrais tout de même avoir vos avis et impressions sur ce boitier, expérience amateur ou pro...etc
Merci d'avance.

Nico