Bonjour à tous. Habitué aux reflex argentiques, je me trouve un, un peu, déboussollé avec l' A350, pour certaines fonctions. et , en particulier, pour les méthodes de mise au point. La première, concerne le mouvement du sujet:
AF-S --- AF-A --- et AF-C. Dans le premier ca, la màp est vérouillée en enfonçant le déclencheur à mi-course.Donc, si je déplace légèrement mon cadrage, la màp n'est plus bonne !!! Dans l'AF-A, il est dit que " lorsque vous appuyez longuement sur le déclencheur, la màp est vérouillée si le sujet est immobile et l'appareil continue à faire la màp si le sujet se déplace."" Et si c'est moi me déplace légèrement ??? Le troisième cas ne me pose pas de pb.Mais il y a aussi la "zone de màp" ??? Pour la zone "spot" , c'est clair. C'est une màp sélective. Mais pour les deux autres cas !!!!!! Cirage. En résumé: pour des pdv lamda, allant du paysage aux plans moyens (entre 3 et 10 mètres) quel est le meilleur règlage ?? Que faut il afficher pour faire des pdv à l'improviste , si on n'a pas le temps de faire toutes ces manips ?? Merci pour vos réponses.
Eclairez moi !!!
Eclairez moi !!!
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
- pschitt
- Galeriste
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Re: Eclairez moi !!!
Ces différents éléments me paraissent se comporter de la même manière en numérique qu'en argentique, non ?
Pour le mode AF-A, si tu te déplaces légèrement, a priori, la mise au point restera figée. Pour la parfaire, il te faudra relacher puis réappuyer à mi-course sur le déclencheur.
Quant à la zone de mise au point, pour le paysage, elle n'a généralement guère d'importance puisque on travaille le plus souvent autour de f/8 et à l'hyperfocale. Toutefois, si tu veux maintenir l'AF en fonction, pour tout le courant, l'AF large fera parfaitement l'affaire. Quant aux sujets situés entre 3 et 10 mètres, tout dépend de la profondeur de champ que tu vises. Si tu souhaites isoler ton sujet à grande ouverture, un AF spot sur le sujet, suivi au besoin d'un recadrage, évitera une mise au point intempestive sur d'autres éléments dans le champ. Si au contraire tu cherches une profondeur de champ importante, l'AF large fonctionnera parfaitement...
Pour le mode AF-A, si tu te déplaces légèrement, a priori, la mise au point restera figée. Pour la parfaire, il te faudra relacher puis réappuyer à mi-course sur le déclencheur.
Quant à la zone de mise au point, pour le paysage, elle n'a généralement guère d'importance puisque on travaille le plus souvent autour de f/8 et à l'hyperfocale. Toutefois, si tu veux maintenir l'AF en fonction, pour tout le courant, l'AF large fera parfaitement l'affaire. Quant aux sujets situés entre 3 et 10 mètres, tout dépend de la profondeur de champ que tu vises. Si tu souhaites isoler ton sujet à grande ouverture, un AF spot sur le sujet, suivi au besoin d'un recadrage, évitera une mise au point intempestive sur d'autres éléments dans le champ. Si au contraire tu cherches une profondeur de champ importante, l'AF large fonctionnera parfaitement...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Tu poses beaucoup de questions.
Je vais essayer de te répondre, le plus simplement possible.
le AF-s = Af-single : mise au point une fois, c'est à dire que la MAP se fait à chaque pression du cléclencheur.Cela te permets de décalager la composition de ton image aprés la pression sur le déclencheur à mis course.
le AF-c = Af-continu :la MAP se fait en continu dés que tu appuies sur le déclencheur, convient pour des sujets en mouvements exemple sportifs, animaliers.
le AF-a = Af-auto : le boitier choisi soit le mode map -s ou map-c en fonction du sujet.
Pour ma part j'utilise le mode single ou continu.
Concernant les zones
large = le boitier choisi le capteur en fonction du sujet qu'il accroche, utiliser en animalier exemple oiseaux en vol par contre la MAP se fait pas toujours sur le sujet principal.
Spot = le boitier fait la map avec le capteur central.
local = tu choisis le capteur qui va faire la MAP avec le Joystick, pas toujours facile à utiliser.
Pour ma part, je suis très souvent en spot et quelques fois en large mais je suis souvent déçu du résultat.
Je vais essayer de te répondre, le plus simplement possible.
le AF-s = Af-single : mise au point une fois, c'est à dire que la MAP se fait à chaque pression du cléclencheur.Cela te permets de décalager la composition de ton image aprés la pression sur le déclencheur à mis course.
le AF-c = Af-continu :la MAP se fait en continu dés que tu appuies sur le déclencheur, convient pour des sujets en mouvements exemple sportifs, animaliers.
le AF-a = Af-auto : le boitier choisi soit le mode map -s ou map-c en fonction du sujet.
Pour ma part j'utilise le mode single ou continu.
Concernant les zones
large = le boitier choisi le capteur en fonction du sujet qu'il accroche, utiliser en animalier exemple oiseaux en vol par contre la MAP se fait pas toujours sur le sujet principal.
Spot = le boitier fait la map avec le capteur central.
local = tu choisis le capteur qui va faire la MAP avec le Joystick, pas toujours facile à utiliser.
Pour ma part, je suis très souvent en spot et quelques fois en large mais je suis souvent déçu du résultat.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de voir un peu plus clair .
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
Sony Alpha 350.
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »