pourriez vous me conseiller sur un choix d'objectif macro: j'ai en vue le sigma105 ou le tamron90.
lequel me (dé)conseillez-vous, ou autre choix ?

merci de vos conseils

AlphaDream a écrit :Il faudra penser désormais à ajouter le Sigma 70/2.8 qui est absolument fantastique. J'ai même tendance à ne plus utiliser que lui pour mes photos macro car il permet d'atteindre des grandissements importants avec moins de bagues allonge, et donc moins de consommation de lumière. Il en va de même évidemment pour le 50 macro, mais la distance mini de MAP fait qu'on est trop près du sujet avec des bagues. Le 70 est de ce point de vue un compromis bien sympa, avec un piqué excellent qui plus est. Mais tout le monde ne fait pas de macro extrême, et 100mm reste la distance idéale en macro "normale", même en APS-C.
Junameshe a écrit :Je ne suis pas totalement d'accord avec ça. Un zoom, tel le Sigma 70/300, qui donne le rapport 1/2 direct sur un petit capteur permet d'obtenir des images tout à fait sympathiques (voir les insectes sur mon site). Le 50 f/3,5 de Minolta ainsi que la première version du Cosina 100 mm f/3,5, ou encore les premiers Tamron SP 90mm "1/2".
Junameshe a écrit :(...)J'ai maintenant un 180mm f/2,8 qui donne le rapport 1/2 direct, agrémenté de 68mm de bagues allonges qui permet d'atteindre le rapport de 1/1, à une distance entre objectif et sujet de l'ordre de 25/30cm, ce qui reste très confortable. (...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités