Messagepar jr56 » Lun 20 Avr 2009 21:20
Pour le pare-soleil, essaye avec pour voir....
Ue première chose, le 100 macro est effectivement calculé pour un piqué max. et un bon rendu des couleurs. De son coté un zoom est plus complexe optiquement, et en général le résultat des nombreux compromis.
Le zoom doit avoir plus de lentilles, donc plus d'occasions de modifier la lumière ou de faire du flare (le pastel peut être notamment être du à un voile blanc, provenant d'un flare, ou à un contraste moins bon); ceci dit, normalement les traitements de surface spéciaux numériques devraient en limiter l'effet.
Cela peut-il influer sur la BdB si tu es en BdB auto? (ou est-ce juste un pb. de saturation, pas de modification de la dominante?). Essaye alors en choisissant une balance des blancs fixée.
Le mieux serait déjà que tu nous postes deux phtos identiques prises avec chacun des deux objectifs pour qu'on puisse apprécier la différence.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet