Je trouve que
mon interprétation paraît effectivement très saturée dans le vert, mais c'est sur base
de tes indications et explications:
Xapi a écrit : C'était à l'ombre d'une haie, soleil couchant,... , ceci dit c'est vraiment vert de chez vert dans ce champ !
J'ai donc tout d'abord désaturé en bleu ce qui redressa immédiatement les couleurs des perdrix.
Puis, pour induire l'action de la haie, j'ai enlevé un peu de luminosité et de saturation dans les verts (qui étaient
encore un peu trop bleus, toutefois; les perdrix n'étant d'ailleurs pas assez brun-rose dans ces couleurs).
Comme le soleil était couchant (moins jaune), j'ai donc filtré encore un peu en diminuant le bleu, puis le vert de
moitié de cette différence.
Suite aux observations de domideb (qui a l'oeil pour ce genre de choses), j'ai regardé dehors le champ
à céréales qui s'étend en face de mon bureau: c'est le même vert (un peu plus lumineux).
Donc je ne dois pas être fort loin de ce que tu as dû voir... juste, peut-être, encore un peu plus rouge-orangé
considérant l'interaction du soleil couchant et un vert un encore petit peu moins lumineux encore pour l'ombre de la haie.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !