Complément au 16-105 ?
Complément au 16-105 ?
Bonjour,
J'ai un A700 et un 16-105 dont je suis très content (quoique un peu "lent" à mon goût). Je manque par contre un peu de longueur et j'aimerais lui acheter un grand frère.
Je ne sais pas trop quoi prendre, après mes nombreuses recherches les choix possibles et intéressants me semblent être :
- Beercan 70-210 f4 ~150€
- Big beercan 75-300 f4.5-5.6 ~1XX€ ?
- Minolta 100-300 APO D f4.5-5.6 ~240€ ?
- Tokina 80-200 f2.8 ~500€ ?
Grosses différences de prix entre ces divers cailloux, mais la différence de prix (et de poids !) en vaut-elle la chandelle ?
C'est pour faire des photos de plein de choses, mais une fois de temps en temps je ferais bien des photos de volley-ball (donc sport en salle... est-ce que ça veut forcément dire f2.8 ou le beercan s'en tirera pas trop mal ? Car c'est vers lui que je me penche le plus, pas cher et f4 ce qui me semble convenable).
Votre avis ? D'autres modèles intéressants ?
J'ai un A700 et un 16-105 dont je suis très content (quoique un peu "lent" à mon goût). Je manque par contre un peu de longueur et j'aimerais lui acheter un grand frère.
Je ne sais pas trop quoi prendre, après mes nombreuses recherches les choix possibles et intéressants me semblent être :
- Beercan 70-210 f4 ~150€
- Big beercan 75-300 f4.5-5.6 ~1XX€ ?
- Minolta 100-300 APO D f4.5-5.6 ~240€ ?
- Tokina 80-200 f2.8 ~500€ ?
Grosses différences de prix entre ces divers cailloux, mais la différence de prix (et de poids !) en vaut-elle la chandelle ?
C'est pour faire des photos de plein de choses, mais une fois de temps en temps je ferais bien des photos de volley-ball (donc sport en salle... est-ce que ça veut forcément dire f2.8 ou le beercan s'en tirera pas trop mal ? Car c'est vers lui que je me penche le plus, pas cher et f4 ce qui me semble convenable).
Votre avis ? D'autres modèles intéressants ?
Dernière édition par Shaffan le Dim 12 Avr 2009 01:27, édité 1 fois.
Re: Complément au 16-105 ?
Ha sinon je n'ai pas oublié le Sony 70-300 G mais il est vraiment un peu cher à mon goût.
- red71
Sport en salle c'est f/2,8... c'est la règle générale que personnellement j'ai pu vérifier plusieurs fois. Maintenant si tes photos de sports sont occasionnelles, toujours dans la même salle et que celle-ci est particulièrement bien éclairée (ou reçoit pas mal de lumière du jour), peut être qu'un f/4 peut passer.
En effet, si ta salle n'est pas très bien éclairée, mieux vaut se diriger vers un f2.8.
Je fais régulièrement des photos de sport indoor ; j'ai essayé le beercan une fois et j'ai été déçu par les résultats. Ma déception vient peut être du fait que je suis habitué à la qualité de mes fixes mais le fait est que je ne réutiliserais plus jamais le beercan dans ces conditions.
Ceci dit, je suis convaincu que l'on peut obtenir de bons résultats avec.
Tout pour te dire qu'il vaut mieux oublier les télé n'ouvrant qu'à f5.6.
Peut être que la meilleure solution consisterait à t'acheter un beercan dans un premier temps et de l'essayer. Si il ne te convient pas, dans un deuxième temps, tu n'aurais qu'à le revendre et passer à la gamme supérieure. L'investissement financier serait vite amorti (car l'achat/vente d'un beercan te revient à 0 euros de dépense au final).
Je fais régulièrement des photos de sport indoor ; j'ai essayé le beercan une fois et j'ai été déçu par les résultats. Ma déception vient peut être du fait que je suis habitué à la qualité de mes fixes mais le fait est que je ne réutiliserais plus jamais le beercan dans ces conditions.
Ceci dit, je suis convaincu que l'on peut obtenir de bons résultats avec.

Tout pour te dire qu'il vaut mieux oublier les télé n'ouvrant qu'à f5.6.
Peut être que la meilleure solution consisterait à t'acheter un beercan dans un premier temps et de l'essayer. Si il ne te convient pas, dans un deuxième temps, tu n'aurais qu'à le revendre et passer à la gamme supérieure. L'investissement financier serait vite amorti (car l'achat/vente d'un beercan te revient à 0 euros de dépense au final).

- red71
As tu déjà fait "une série" sur place dans des conditions lumineuses standard ? Si oui, tu peux facilement voir si un f/4 te suffirait ou non en regardant les exifs.
Bon ben j'ai commandé un Beercan, on verra si ça me convient - sinon je pourrais toujours le revendre 

Shaffan a écrit :Ha sinon je n'ai pas oublié le Sony 70-300 G mais il est vraiment un peu cher à mon goût.
Bien dommage il y a peu de temps j'ai eu la même interrogation que toi (je vais rechercher le fil pour le mettre en lien pour info) et j'ai opté sur le 70-300 G et bien je ne regrette pas du tout l'investissement.

Séb.
PS : J'ai trouvé lien ci dessous...
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=24090
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
Ho merci j'avais pas vu ce topic. Bon comme dit mon choix est fait, j'ai commandé un beercan. Je me reposerai des questions plus tard si ça me suffit pas. C'est d'ailleurs ce que conseillait "jujucoline" et je pense que c'est une bonne idée.
A+
A+
perso je fais beaucoup de judo (donc gymnase ou dojo) et les eclairages sont tres variables
le beercan passait mais parfois, j'etais à la limite (regarde ma gallerie tu veras qu'il y en a quelques unes de vraiement bonnes)
sinon, depuis peu je suis passé au tokina 80-200/2.8
je pourrais faire un retour de comparaison plus realiste apres le week end du 8 mai
en volleyball, un 200 doit suffire nan ?
le beercan passait mais parfois, j'etais à la limite (regarde ma gallerie tu veras qu'il y en a quelques unes de vraiement bonnes)
sinon, depuis peu je suis passé au tokina 80-200/2.8
je pourrais faire un retour de comparaison plus realiste apres le week end du 8 mai
en volleyball, un 200 doit suffire nan ?
Voilà j'ai reçu mon beercan, et je viens de faire qq photos avec, notamment de volley. Bon alors vu l'éclairage de la salle c'est vraiment très limite... Toutes les photos prises à f4 et 1600 ISO donc pas top top. Mais bon j'ai pas trop fait d'efforts je voulais aussi profiter du match pour le regarder et pas seulement le photographier 
Sinon l'objectif me plait, bon feeling, bonne construction, bon état. Mais je trouve déjà le 210mm un peu court (faut dire qu'à l'origine j'avais un bridge jusqu'à 420mm)... donc je suppose qu'un jour je craquerai pour un 70-300G. Un jour, un jour... en attendant j'vais profiter de ce caillou bien sympathique qu'est le beercan.

Sinon l'objectif me plait, bon feeling, bonne construction, bon état. Mais je trouve déjà le 210mm un peu court (faut dire qu'à l'origine j'avais un bridge jusqu'à 420mm)... donc je suppose qu'un jour je craquerai pour un 70-300G. Un jour, un jour... en attendant j'vais profiter de ce caillou bien sympathique qu'est le beercan.
Et bien bonnes
avec ta nouvelle acquisition...
Séb.

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
LAOWA 9mm f5.6 FF RL