tamron 17-50 f2,8 ou sony 16-105
tamron 17-50 f2,8 ou sony 16-105
boujour
j'hésite entre le tamron 17-50 f2,8 neuf ou sony 16-105 (occasion) donc à prix presque équivalent ,
pour monter sur l'alpha 700 en remplacement du 18-70 du 5D
si quelqu'un a un avis
j'hésite entre le tamron 17-50 f2,8 neuf ou sony 16-105 (occasion) donc à prix presque équivalent ,
pour monter sur l'alpha 700 en remplacement du 18-70 du 5D
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Dernière édition par migal le Ven 10 Avr 2009 12:22, édité 1 fois.
sony alpha 700.konica minolta dynax 5D.objectifs: minolta 18-70 f 3,5-5,6. minolta 75-300 f 4,5-5,6. minolta 70-210 f 4. minolta 50 mm f 1,7. minolta 28mm f 2,8. minolta 35-70 f4 minolta 11-18 mm f 4,5-5,6.minolta 100mm f 2,8 macro.vivitar 500mm f8 à miroir .flash:sony GN36 sony 18-105 dt 3,5-5,6
- erwan
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Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 18-105
tu veux t en servir pour quoi...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 18-105

je ne me prononce pas sur la qualité du sony que je ne connais pas, mais le tamron est très bon, et vraiment utilisable en condition d'intérieur faiblement éclairé. je doute que ce soit le cas du sony.
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
- erwan
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Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 18-105
et oui, d où ma question...
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Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 18-105
(les reponses se sont croisées)
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 18-105
Choix difficile car les 2 objectifs non pas le même range ni la même ouverture donc une utilisation différente.
le 17-50 équivalent FF 25.5-75mm f:2.8
ouverture fixe mini
plus lumineux adapter à une prise de vue sombre et nuit, paysage et portrait.
le 16-105 f:3.5-5.6 équivalent FF 24-152.7
ouverture glissante
plus polyvalent en vacance range plus étendu.
moins adapté pour le portrait à cause de l'ouverture 50mm f:5.6 et pour les prises de vue sombre ou nuit
Tout dépend de ton utilisation.
Au point de vue piqué c'est kif kif.
le 17-50 équivalent FF 25.5-75mm f:2.8
ouverture fixe mini
plus lumineux adapter à une prise de vue sombre et nuit, paysage et portrait.
le 16-105 f:3.5-5.6 équivalent FF 24-152.7
ouverture glissante
plus polyvalent en vacance range plus étendu.
moins adapté pour le portrait à cause de l'ouverture 50mm f:5.6 et pour les prises de vue sombre ou nuit
Tout dépend de ton utilisation.
Au point de vue piqué c'est kif kif.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 16-105
En tenant compte de tes objectifs:
le 11-18, 75-300, 70-210, 50mm
Si tu n'as pas besoin d'une ouverture à 2.8 le 16-105 serait bien
ce qui te ferais 11-18, 16-105, 75-300 et le 50mm pour le portrait
Avec le 17-50 tu auras un trou voir si cela est un problème.
Il existe un logiciel qui permet de connaitre tes focales les plus utilisées.
ExposurePlot (freeware) renseigne sur les habitudes photographiques
Aprés si tu veux un couple bien adapté à A700,
16-80 cz + 70-300 ssm sony.
le 11-18, 75-300, 70-210, 50mm
Si tu n'as pas besoin d'une ouverture à 2.8 le 16-105 serait bien
ce qui te ferais 11-18, 16-105, 75-300 et le 50mm pour le portrait
Avec le 17-50 tu auras un trou voir si cela est un problème.
Il existe un logiciel qui permet de connaitre tes focales les plus utilisées.
ExposurePlot (freeware) renseigne sur les habitudes photographiques
Aprés si tu veux un couple bien adapté à A700,
16-80 cz + 70-300 ssm sony.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 16-105
message édité : 16-105 et non 18-105
pour les paysages, je me sert souvent du grand angle (11-18)ou du 28 mm, pour les portraits, du 50mm, du 100mm, voire du beercan. il me manque donc la plage 18- 50 ou 70 pour du paysage ou de l'intérieur ( ma femme fait de la danse country par ex, et ma fille du patin sur glace : mais là: dur dur - ça va vite !!!)
a la limite, j'ai le mini beercan qui peux faire également la liaison , mais en promenade, c'est un peu chiant quand même de changer sans arret d'objectifs
pour les paysages, je me sert souvent du grand angle (11-18)ou du 28 mm, pour les portraits, du 50mm, du 100mm, voire du beercan. il me manque donc la plage 18- 50 ou 70 pour du paysage ou de l'intérieur ( ma femme fait de la danse country par ex, et ma fille du patin sur glace : mais là: dur dur - ça va vite !!!)
a la limite, j'ai le mini beercan qui peux faire également la liaison , mais en promenade, c'est un peu chiant quand même de changer sans arret d'objectifs
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Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 16-105
fabco a écrit :En tenant compte de tes objectifs:
le 11-18, 75-300, 70-210, 50mm
Si tu n'as pas besoin d'une ouverture à 2.8 le 16-105 serait bien
ce qui te ferais 11-18, 16-105, 75-300 et le 50mm pour le portrait
Avec le 17-50 tu auras un trou voir si cela est un problème.
Il existe un logiciel qui permet de connaitre tes focales les plus utilisées.
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Aprés si tu veux un couple bien adapté à A700,
16-80 cz + 70-300 ssm sony.
environ 1500 € la paire

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Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 16-105
Il y aurait aussi le 16-80 mais je pense que tu ne l'as pas cité pour cause budgétaire. En paysage, le 16-80 est superbe. Mais si c'est pour l'intérieur en basses lumières, ni le 16-105 ni le 16-80 ne feront l'usage, sauf avec un flash évidemment. Quant au patin à glace, à mon avis, il te faudrait plutôt un télé à grande ouverture, mais alors là on explose le budget.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
- erwan
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Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 16-105
ouhhh la danse country en interieur....le tamron est fort conseillé je pense!!
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Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 16-105
erwan a écrit :ouhhh la danse country en interieur....le tamron est fort conseillé je pense!!
Et encore .... il faut une vitesse relativement élevée mini 1/125 pour figer le mouvement et là il faudra monter les isos
en général les salles ne sont pas tellement lumineuse.
Pour le patinage, un peu de flash si c'est autorisé.
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Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 16-105
d accord avec toi
mais out pour le 16-105...
mais out pour le 16-105...
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Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 16-105
erwan a écrit :d accord avec toi
mais out pour le 16-105...
Oui en effet.
Je pense qu'il serait sage de faire un essai avec le 50mm 1.7 pour voir si à 2.8 il est possible d'avoir des toffs correctes pour la dance et le patinage avant de choisir.
Pour le paysage il faut fermer pour avoir de la PDC donc là le 2.8 n'est pas nécessaire.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 16-105
Ben un Tamron 17-50 serait le moins pire, mais un 50 1.7 serait le mieux.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Re: tamron 17-50 f2,8 ou sony 16-105
BlastR a écrit :Ben un Tamron 17-50 serait le moins pire, mais un 50 1.7 serait le mieux.
l'année dernière, lors du gala de patinage , je n'avais pas encore le 700 et avec le 50mm monté sur le 5D, je me trouvais un peu étroit : paradoxallement mes photos les mieux réussies l'étaient avec le beercan ( à la fin du spectacle avec un peu plus de lumiére) je pense que le 700 doit mieux s'en sortir en montant en iso;
fabco a écrit :Et encore .... il faut une vitesse relativement élevée mini 1/125 pour figer le mouvement et là il faudra monter les isos
en général les salles ne sont pas tellement lumineuse.
Pour le patinage, un peu de flash si c'est autorisé.
en ce qui concerne la country, l'éclairage est suffisant : c'est du spectacle, il faut que les spectateurs en profite
par contre, flash interdit à la patinoire ( risque de déstabiliser les patineurs donc chutes )
en tout cas, merci à tous pour vos conseils: je pense que je vais attendre et faire les essais avecs les objo que je possède avant de me décider: cela ne fait pas longtemps que je possède l'alpha 700, et outre que je ne le maitrise pas encore tout à fait, je n'ai pas encore pris le réflexe de monter en iso quand le besoins s'en fait sentir
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