Bonjour à tous,
J'aimerais poser ici une question (pas trop bête j'espère).
Ayant découvert récemment dans un placard familial de vieux objectifs, j'ai découvert qu'il existait une ancienne monture minolta ( non AF )
Ma question est la suivante : existe t'il des adaptateurs possibles de ces vieilles montures sur des nouvelles?
Merci d'avance!
Eukarius
Ancienne monture Minolta
Ancienne monture Minolta
Si Si, la musique peut être un vrai métier!
Je crois qu'il existe des bagues MC/MD => AF j'ai cru voir ça sur quelque site de vente => ICI PAR EXMPLE
Mais je ne sait pas ce que ça vaut...
Woualy, Voila.
Mais je ne sait pas ce que ça vaut...
Woualy, Voila.
Dernière édition par Woualy le Lun 16 Avr 2007 14:10, édité 1 fois.
Oui mais tu va perdre l'infini pour la bague classique.
sinon, il existe une bague qui permet de retrouver la bonne mise au point, mais avec une lentille, donc perte de qualité, et surtout introuvable.
A priori assez peu d'interêt pour cette manip.
sinon, il existe une bague qui permet de retrouver la bonne mise au point, mais avec une lentille, donc perte de qualité, et surtout introuvable.
A priori assez peu d'interêt pour cette manip.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Il s'agit d'un objectif vivitar 90 mm 1:2,8 qui dispose de l'ancienne monture Minolta et d'un objectif Sigma beaucoup plus récent de type 50 mm macro ( dont la monture est AF-donc compatible d'après ce que j'ai vu)
Ils ne m'appartiennent pas directement, mais à un parent proche qui serait prêt à m'en faire don si j'avais la possibilité de m'en servir.
Si cela vaut le coup de tenter une remise en fonction de ces objectifs, je tente ma chance, sinon, au pire, ils dormiront encore quelques années!
Merci pour vos réponses,
F.M
Ils ne m'appartiennent pas directement, mais à un parent proche qui serait prêt à m'en faire don si j'avais la possibilité de m'en servir.
Si cela vaut le coup de tenter une remise en fonction de ces objectifs, je tente ma chance, sinon, au pire, ils dormiront encore quelques années!
Merci pour vos réponses,
F.M
Si Si, la musique peut être un vrai métier!