Ce rapide essai a été fait sur mon A700.
Alors oui on peut mettre en défaut, mais bon on peut toujours mettre en défaut un boitier/objo, mais on peut aussi faire un paquet de photo nettes
Ce qu'on peut lui reprocher, et c'est ce que disait Honey hier, c'est le pompage (a savoir aller retour sur la plage de map, qui est donc de 1.5 m a l'infini ou 3 m a l'infini avec le limiteur de range)
Et là c'est une grosse erreur a mon avis de ne pas avoir mis un limitateur de plage a 6.4 m (j'aurais préféré 8m) comme sur le 300 SSM en complement du limitateur a 3m.
Comme c'est un zoom qui débute a 70 mm, le limitateur a 3m vaut le coup a partir 70mm, of course, mais a 400mm, c'est un peu dommage
Bref
J'ai fait des essais sur voitures venant de face et scene opposée s'eloignant de moi, et le taux de succes est dans les 90% je pense, tres tres tres peu de déchets.
Mais je n'ai pas pu resister a chausser les bottes et la tenue de camo pour essayer de prendre du poil..
Coup de pot j'ai trouvé un chevreuil qui dormait au soleil
Petite approche de ma part, je m'arrete quand il me remarque mais je suis super bon vent. Donc il se demande ce qu'il se passe.
Et comme d'habitude curieux comme ils sont, il s'approche vers moi, puis repart en arriere dans les ronciers, puis revient dans le chemin ou je suis accroupi , le boitier vissé sur l'oeil et sans monopode. Je me suis mis a 800 ISO pour avoir de la vitesse (a minima 1/1000) car main levée.
Donc sur cette seance qui dure 5 minutes, j'ai shooté 110 photos, sur ces 110 photos, le quart avec le collimateur central, le reste avec les collimateurs latéraux
Résultat: 10 photos floues.
Je rappelle la scene: je ne bouge pas et le chevreuil avance vers moi s'eloigne en courant, revient vers moi ect.
Donc en conclusion, ce zoom est, pour mon usage, nickel
On peut toujours le faire planter, of course, mais on peut aussi le faire tres bien bosser. Le tout est de savoir ce qu'on souhaite lui faire faire

ISO 800, f5.6 a 400mm, 1/1250eme main levée
PS: sur un BIF (copyright Honey, bird in flight) hier d'un ramier qui n'occupait que la pastille centrale 6 photos nettes sur 7