Tour Eiffel

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
pierrotsv

Tour Eiffel

Messagepar pierrotsv » Sam 21 Mars 2009 20:05

Avec ce beau soleil :soleil: , j'ai pris ma moto et fais plein de photos de Paris :tof: .

C'est la première fois que je poste une photo, donc j'espère que cela va fonctionner :zen: .

Image
Alpha 700 et 16-80 Zeiss / Canon 400D et 28-75 Tamron SP

iMat

Re: Tour Eiffel

Messagepar iMat » Sam 21 Mars 2009 23:01

le vignettes .... =/ sinon un peu photo banale que tout les touristes prennent non ? en plus je crois la compression lui a pas fait du bien il manque du piqué ...

voila la photo taille normale sans vignette

Image

jr56

Re: Tour Eiffel

Messagepar jr56 » Sam 21 Mars 2009 23:45

Disons que l'idée est bonne, mais que malheureusement à mon goût, les pelouses devant les bassins du Trocadéro en avant plan font très fouilli et gachent l'ensemble (l'oeil y est attiré et s'y perd...)

Faute de pouvoir faire disparaître cet avant plan (si on veut conserver la perpective et l'éclairage), il aurait sans doute fallu cadrer la tour beaucoup plus serré pour éliminer l'avant plan.
Ou jouer la géométrie en centrant à fond, en se déplaçant pile dans l'axe du bassin, ce qui aurait peut-être par la mise en valeur du bassin et de l'alignement des fontaines nettoyé l'avant plan en faisant un peu oublier la foule des pelouses.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « Paysage »