J'ai une proposition pour ce caillou. Qu'en penser ? C'est du bon ??
Merci
Dernière édition par koolpappy le Ven 20 Mars 2009 17:08, édité 1 fois.
@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G // Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Excellent caillou, acheté en 1988 pour mon 7000, j'y ai retrouvé de nouvelles possibilités avec le 7D et le 350. 600mm avec un excellent piqué et possibilité de recadrage de 14 à 6M de pixel qui permet d'augmenter les possibilités du zoom tout en gardant la possibilité d'imprimer des grands formats. voir ces photos basse résolutions avec 7D sur http://site.voila.fr/jlbphotos/DUNDW34.jpg
Je crains que ce soit la "vieille" version, ni APO, ni rien... À moins qu'il ne soit vraiment pas cher (- de 50€), c'est sans intérêt, et tu risques d'être déçus pas la piètre qualité des images.
JLB, les images sont trop petites et compresser pour juger de quoi que ce soit.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
J'ignore si c'est la vieille version, APO ça il n'est pas, mais il a quand même la monture minolta AF (5 contacts) Et là vous êtres deux à l'avis diamétralement opposé. Le vendeur en demande 180 € - Son look me plait mais ç'est pas ça qui me décidera.
@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G // Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Ca semble en effet la version non APO, non MACRO. A priori à éviter, enfin tout dépend du prix. Personnellement, je mettrais pas grand chose : 150€ max ?
vu le descriptif - exact non apo, non macro, mais les comments sont relativement bon, bien que celui qui le decrit donne sa préférence pour la version AP, si y a le choix.... l"'évaluation du prix semble être de 250 € -
comment: Excellent lens for waking around and shooting from the hand. it is light, fast enough even for birds in flight. the built is excelelnt! I feel you could drop this lens from your window and it would still function (don't try this at home
You can find a lot of these lenses second hand, but prices are rising... I owned all three of the sigma 400mm lenses, and I prefer this one to the APO version, because it is cheaper and better built.
ce n'est pas encore la version APO , 5 contacts effectivement mais qui fonctionne parfaitement sur 7D et 350. (le seul objectif 5 contacts que je possède et qui ne fonctionne pas sur mes boitiers numériques est un Sigma 75-200 2.8 ) APO est la qualité des verres mais le mien donne cependant d'excellents résultats, il y a peut-être mieux mais le prix ne sera pas le même!
Pour moi la version non Apo n'est pas compatible ! Elle se monte puisque la monture est la même mais il ne marche pas. Mais peut être que ce model a été modifié Mais j'ai déjà eu un non-apo qui ne fonctionnait pas sur mon ancien 7D (jamais testé sur l'alpha)
Dernière édition par zeblef le Ven 20 Mars 2009 12:06, édité 2 fois.
250 est une estimation, ici le vendeur demande 180 € -
Le modèle est d'origine, non modifié et à cette époque la version APO n'existait pas encore. Le 400 n'existe plus aujourd'hui mais comparé au plus proche à un 500mm à 4300€ , je ne pense pas que la différence de prix compense la différence de qualité de photos avec un 400mm à 250€ http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/