du 7D au a100 la cata !
du 7D au a100 la cata !
Bonjour
En changeant de boitier (7D pour un a100)j'ai revendu aussi un 300mm Sigma Apo mais vieux pour un 135/400 corrigé numérique comme ils disent. Et bien avec le capteur 10mp c'est une infâme bouillie. Il y a 15 jours que je l'ai et je songe déjà à le revendre . Que me conseillez vous pour photo d'animaux sauvages, oiseaux, chevreuils... Je sens que ça va pas rentrer dans mon budget !
Je sais qu'il existe un 500mm f 4.5 mais la gamme en dessous c'est quoi pour un a100 ?
En changeant de boitier (7D pour un a100)j'ai revendu aussi un 300mm Sigma Apo mais vieux pour un 135/400 corrigé numérique comme ils disent. Et bien avec le capteur 10mp c'est une infâme bouillie. Il y a 15 jours que je l'ai et je songe déjà à le revendre . Que me conseillez vous pour photo d'animaux sauvages, oiseaux, chevreuils... Je sens que ça va pas rentrer dans mon budget !
Je sais qu'il existe un 500mm f 4.5 mais la gamme en dessous c'est quoi pour un a100 ?
- AlphaDream
C'est sûr que le capteur de l'Alpha est plus exigeant, mais le 135-400, une bouillie, c'est quand même un peu exagéré
Mieux que ça à 400mm, il y a évidemment l'excellent Minolta 400/4.5, mais il faut compter au moins 2000 euros.
Dans un budget plus raisonnable, il y a le très bon Sigma 400/5.6 APO Macro (celui-là, pas les autres modèles 400/5.6 qui sont nettement moins bons). On doit pouvoir le trouver autour de 600 euros, mais il est extrêmement rare en occasion.
En zoom, le meilleur est sans doute le Minolta 100-400, également autour le 600 euros.
Je viens d'acheter le fameux "Bigma" (Sigma 50-500) qui m'intrigue depuis longtemps car il a de très bonnes reviews alors qu'avec un range pareil, c'est difficile à croire. Je suis en train de le tester et je donnerai mes résultats sur le forum quand j'aurai terminé.
Le Sigma 170-500, laisse tomber : il n'est pas meilleur que le 135-400.
Après tu as des solutions genre 200/2.8 + TC 2X. Le piqué reste très bon, mais l'AF est un peu plombé...

Mieux que ça à 400mm, il y a évidemment l'excellent Minolta 400/4.5, mais il faut compter au moins 2000 euros.
Dans un budget plus raisonnable, il y a le très bon Sigma 400/5.6 APO Macro (celui-là, pas les autres modèles 400/5.6 qui sont nettement moins bons). On doit pouvoir le trouver autour de 600 euros, mais il est extrêmement rare en occasion.
En zoom, le meilleur est sans doute le Minolta 100-400, également autour le 600 euros.
Je viens d'acheter le fameux "Bigma" (Sigma 50-500) qui m'intrigue depuis longtemps car il a de très bonnes reviews alors qu'avec un range pareil, c'est difficile à croire. Je suis en train de le tester et je donnerai mes résultats sur le forum quand j'aurai terminé.
Le Sigma 170-500, laisse tomber : il n'est pas meilleur que le 135-400.
Après tu as des solutions genre 200/2.8 + TC 2X. Le piqué reste très bon, mais l'AF est un peu plombé...
EN cherchant bien, un 500 4,5 Sigma...il est très bon, vraiment...lumineux, l'AF est efficace, quoique bruyant sur le mien (j'ai l'impression que la tringlerie est un peu "ramollie").
Le budget? 1200? pour la version Zen (ancienne), en DG, j'en ai jamais vu en occasion
Le budget? 1200? pour la version Zen (ancienne), en DG, j'en ai jamais vu en occasion
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
- Philharris
slt
moi aussi je suis surpris que le 200-500 tamron ne soit pas cité
mais bon, moi c'est normal je débute.
je serai aussi interessé par les tests du 50-500 car en zooms et dans cette gamme de prix, j'hésite entre lui, le tamron et le 135-400 sigma.
Phil
moi aussi je suis surpris que le 200-500 tamron ne soit pas cité
mais bon, moi c'est normal je débute.
je serai aussi interessé par les tests du 50-500 car en zooms et dans cette gamme de prix, j'hésite entre lui, le tamron et le 135-400 sigma.
Phil
Dernière édition par Philharris le Dim 08 Avr 2007 12:17, édité 1 fois.
-
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Philharris a écrit :je serai aussi interessé par les tests du 50-500 car en zooms et dans cette gamme de prix, j'hésite entre lui, le tamron et le 135-400 sigma.
Phil
Des images test ici:
http://www.pbase.com/djphoto/tamron_200500
http://www.pbase.com/image/72940618
http://search.pbase.com/search?q=50+500 ... hotos&c=sp
http://www.pbase.com/djphoto/image/61154045
Les objectifs que tu recherches y sont.
BOSS a écrit :Je suis étonné de voir que le Tamron 200-500 n' est jamais cité ! Je pense qu' il a dû être diffusé à plus d' un exemplaire !
Le Tamron 200-500 serait sans doute mieux diffusé si Tamron livrait ses clients. J'en ai commandé un en Allemahgne le 2 février alors qu'il était indisponible en France... et depuis il est indisponible en Allemagne !
Ci-dessous, ce que me repondait le 2 avril Tamron Allemagne:
"Unfortunately, we have no exact delivery information for our lens A08S AF 5-6.3/200-500mm Di LD Sony.
As the demand is very high, we wait urgently for shipments from Japan, but at the moment the del. situation is bad. Maybe approx. del. time will be 3-4 weeks, but I cannot promise this. Please get in touch with your dealer. We will do our best to clear the delivery situation in the next time, but please be patient; we have to wait for shipments too.
We hope this will help you; and we thank you very much for your kind understanding.
With best regards,
Susanne Barfurth
TAMRON Europe GmbH"
J'en conclus que beaucoup d'alphistes aimeraient bien avoir cette optique mais que peu en sont possesseurs.... sauf BOSS le veinard !
- AlphaDream
Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser un vrai test avec ce 50-500. J'ai juste fait quelques clichés de la maison d'en face pour évaluer le piqué résiduel quand on shoote à main levée (très important car cet objo pèse 2 kg, et même si on l'a bien en main, ce n'est pas rien).
Voici ce que j'ai eu à 500mm (Alpha, ISO 200, f/6.3, 1/320s) :
et un crop 100% de la zone centrale :
Sachant que j'étais debout, sans aucun appui, c'est déjà assez rassurant.
Test complet à venir.
Voici ce que j'ai eu à 500mm (Alpha, ISO 200, f/6.3, 1/320s) :

et un crop 100% de la zone centrale :

Sachant que j'étais debout, sans aucun appui, c'est déjà assez rassurant.
Test complet à venir.
- Philharris